EDGE et l'historique de navigation

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 22 fév 2016, 11:46
bonjour
Comme tous les matins je parcours sur ma tablette HP Stream tous les articles possibles de journaux ( par Google actualités), je trouve EDGE pratique pour partager les articles grâce à l'icône et l'appli courrier (pratique aussi par MS Actualités).

C'est le seul avantage de EDGE que je lui trouve.
Les paramètres sont réduits au minimum : on ne peut même pas à l'instar de IE ou Mozilla Firefox paramétrer pour que l'historique ne soit jamais conservé.
On ne peut pas plus paramétrer pour que la fenêtre s'ouvre toujours "In Private" (en tout cas je n'ai pas trouvé)
Quand je fais la commande "effacer l'historique" (pour ne pas encombrer la petite tablette) : ça dure des plombes et je ferme EDGE avant que l'action ne soit achevée (les 3 petits points continuent de défiler), et je retrouve avec "Nettoyage de disque" jusqu'à 160 Mo parfois de fichiers temporaires internet !

J'ai donc fait l'expérience d'ouvrir une fenêtre "in private" en espérant ainsi ne pas conserver d'historique : quand j'ai achevé ma revue de presse, j'ai fermé cette EDGE, puis je l'ai rouvert mais pas en "in private", j'ai ouvert ensuite l'historique, et SURPRISE !... L'historique affichait toutes les pages visitées en "in private".

Édifiant, non ?

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 22 fév 2016, 11:49
Ce bug a été corrigé lors de la dernière MAJ cumulative.

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 22 fév 2016, 11:53
merci, je croyais pourtant ma tablette à jour puisque je force la recherche de màj chaque matin
je vais revérifier
en attendant, cela ne change rien au manque de paramétrage que j'ai indiqué.

vérification de màj à l'instant : a priori à jour.

la dernière màj cumulative pour W10 sur ma tablette date du 13/01/2016 : KB 3124266.

donc soit il n'y en a pas d'autre, et cela n'a rien corrigé, soit ma vérif de màj pose problème... mais j'ai les màj de W Defender...
Dernière édition par ulysse1904 le 22 fév 2016, 11:58, édité 1 fois.

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 22 fév 2016, 11:55
Précisément, dans la version "xx.107" (je ne me rappelle plus le numéro précis ^^ )

EDIT : peut-être la .104 plutôt

http://www.monwindowsphone.com/blog/mic ... 10364.html

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 22 fév 2016, 12:03
merci
je n'ai pas cette màj xx.173 sur ma tablette
mystère et boule de gomme ! :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer