Edge ne lit plus les pdf.

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Jber137
Nouveau
Rang : Nouveau
Jber137 - 03 mars 2021, 10:17
Bonjour,
C'est la première fois que je fais appel à la communauté, aussi je vous demande votre indulgence !
Depuis environ 2 semaines je ne peux plus ouvrir les fichiers pdf avec Edge, certes je les ouvre maintenant avec Acrobat Reader, mais je préfère utiliser Edge ...
Mon PC sous Win 10 est à jour toutes les maj ont été faites.
Si vous avez des pistes pour la résolution de ce problème, merci pour vos conseils !
Cordialement,
Jean

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 03 mars 2021, 16:53
Bonjour,
bienvenu sur ce forum sympa ^^
Pour ton soucis je crois me souvenir que pour régler ce PB j'avais tout simplement vidé la cache du navigateur (Attention: tu dois décocher la case Mots de passe si tu ne connais pas tous tes mots de passe par cœur ou si tu as oublié de les noter ou de les enregistrer quelque part ;) )
Autre piste: as-tu installé une extension récemment qui pourrait interférer ?
Cordialement, Franc84

jber
Nouveau
Rang : Nouveau
jber - 05 mars 2021, 17:04
Bonjour, et Merci Franc84,
J'ai donc vidé le cache du navigateur y compris les mots de passe ... mais toujours pas possible de lire les pdf !!! ^^
Je n'ai plus qu'à re-rentrer les mots de passe.
Pas grave j'utilise Acrobat ... et je verrai si lors du chargement d'une nouvelle version de Win10 le problème persiste.
Merci pour votre conseil, cordialement,
Jean.

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 05 mars 2021, 17:44
Bonsoir,
Désolé pour toi :( ... mais ...
As-tu essayé de "glisser/déposer" un PDF directement sur la fenêtre EDGE pour voir ce qu'il se passe ?
As-tu suspendu tes extensions (si tu en as ;) ) pour voir si cela change quelque chose ?
Cordialement, Franc84

Jber137
Nouveau
Rang : Nouveau
Jber137 - 06 mars 2021, 09:15
Re-merci Franc84, de ta gentillesse à me suggérer une solution.
J'ai trouvé en allant sur le Edge d'un autre PC, en fait je ne sais pas pourquoi, dans : "Paramètre" / Cookies et autorisation de site/Toujoturs ouvrir PDF était coché ?
Bref en décochant, à nouveau Edge ouvre les PDF !!!
Je n'ai aucun souvenir d'avoir récemment été dans les paramètres d"EDGE ... bizarre :o
Donc résolu pour moi ...
Merci encore, et bon WE,
Jean
Dernière édition par Jber137 le 06 mars 2021, 13:16, édité 2 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer