Edge: ras le bol :(

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
JimTK
Amateur
Rang : Amateur
JimTK - 09 déc 2015, 09:30
Bon j'adore bien des choses que fait Microsoft et je suis un fan de longue haleine, mais Edge là je laisse tomber... J'ai résisté mais c'est pas possible ! Ok il est clairement mieux au niveau du moteur de rendu: plus compatible et bien plus rapide que IE mais pour le reste il tient plus de la version Alpha que d'un release:
- l'historique ne fonctionne pas ou très mal
- la gestion des favoris est nullissime de pauvreté, par exemple: la barre horizontale de favs que j'utilise dans IE et Chrome depuis des années, me permet depuis longtemps avec le clic droit de gérer des choses comme "création de dossiers", "tri", "renommer" etc., mais là dans Edge c'est le néant...
- la restauration des onglets de la précédente session ça foire sans cesse, et comme l'historique marche pas, je perd sans cesse des pages que j'avais ouvertes et qui un beau matin ne s'ouvrent plus quand on relance le nav. Ceci dit ça foirait régulièrement aussi sous IE, mais moins souvent... Alors que sous Chrome c'est nickel j'ai jamais perdu une session
- etc.
- etc.
Donc je veux bien être fan mais faut pas se moquer du monde ! Avec de tels moyens et une telle armée de dev, j'ai du mal à comprendre que l'interface utilisateur de Edge reste aussi pourrie et pauvre, même en supposant que la sortie ait été anticipée cette été avec W10.
C'est d'ailleurs un problème sur bien des points dans tout W10 ! Comme si petit à petit, à cause du tactile, les menus contextuels de bouton droit se faisaient de plus en plus rare... Je ne comprends pas très bien ou ils veulent en venir mais l'hybridation entre le monde du tactile et de la souris me semble mal gérée dans les stratégies de Microsoft, donc vraiment là ça me fatigue :(

StephaneM
Amateur
Rang : Amateur
StephaneM - 30 déc 2015, 11:34
VeryDarkus a écrit :Pour ton premier point je suis d'accord. Edge ne pourra pas s'imposer sans adblock.

J'en avais aussi assez des publicités sur Edge, d'autant qu'utilisant un serveur proxy j'avais pour tout mon réseau ajouté des adresse "bannies" qui me supprimaient la quasi totalité des pubs. Etrangement Edge, un coup il passe par le serveur proxy, un coup non (il doit probablement planter soit dans la détection ou non du proxy, soit dans l'interprétation du script de configuration indiquant quels sites / adresses doivent passer par le proxy ou non)

Du coup je me suis porté sur Adguard et franchement j'en suis satisfait, d'autant que si on le paye en roubles (au lieu de l'euro) ça ne coûte quasiment rien pour une licence à vie (du coup dommage qu'il n'existe pas de versions pour Windows Phone / Mobile, parce que je l'ai installé sur un téléphone Android et visiblement ça fonctionne avec un VPN alors au moins sur Windows 10 ça devrait pas être dur à porter). Au final j'ai pris une licence à vie pour 5 PC, ça m'a couté 29 €...

Et je n'ai pas noté de ralentissement lors de la navigation (et du coup ça enlève la pub dans tous les navigateurs de la machine, IE compris même en mode protégé)

cartemere
Expert
Rang : Expert
cartemere - 30 déc 2015, 11:43
donc tu paies 29€ pour avoir les sites sans pub sur Edge, alors que pour 0€ tu as Firefox/Opera/Chrome... :(

StephaneM
Amateur
Rang : Amateur
StephaneM - 30 déc 2015, 12:20
cartemere a écrit :donc tu paies 29€ pour avoir les sites sans pub sur Edge, alors que pour 0€ tu as Firefox/Opera/Chrome... :(

Oui, je ne vois pas où est le problème. Je souhaite utiliser Edge parce que c'est plus pratique avec le trio PC / Tablette / Téléphone sous Win10 (en plus je n'ai jamais été impressionné ni par Firefox, Chrome ou Opéra).

J'ai donc testé Adguard et j'ai trouvé l'application sympa et bien foutue (pour rappel : j'ai jamais eu besoin d'Adblock, j'ai une liste d'exception globale sur mon réseau et dans IE j'ai une feuille de styles CSS perso qui permet de masquer bon nombre de choses dérangeantes. Tout ça marchait d'ailleurs beaucoup mieux qu'Adblock à mon sens et c'était parfait lorsque mon téléphone était encore sous Windows 8.1) D'ailleurs sous Windows 10 Mobile, Edge est capable d'utiliser le proxy de mon réseau (sous Windows Phone 8.1 négatif) et là le blocage de pub fonctionne également)

Pour ma part je ne trouve pas aberrant de rémunérer quelqu'un pour le travail qu'il fourni (surtout quand l'objectif recherché est de supprimer la publicité) et là on parle de même pas 6 € pour une seule machine à payer une fois...

Lommag
Initié
Rang : Initié
Lommag - 31 déc 2015, 13:57
Bon, j'ai eu du mal avec Edge et pas conquis.
Donc navigateur principal: Edge pour les sites propres sans (trop) de pub, monwindowsphone en l'occurrence
navigateur secondaire: chrome pour utiliser adblock
Duckduckgo pour le moteur de recherche...

je vais jeter un coup d'oeil AdGuard si ça peut me ramener à 100% sur edge

Anonymous
tttooommm74 - 31 déc 2015, 17:21
Edge est plus lent que Mozilla Firefox 43 64 bits sur mon PC.
Mais grâce à Edge, je peut lire des vidéos en 1080p alors que les autres navigateurs c'est du 720p maxi.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 27 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer