Edge: ras le bol :(

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
JimTK
Amateur
Rang : Amateur
JimTK - 09 déc 2015, 09:30
Bon j'adore bien des choses que fait Microsoft et je suis un fan de longue haleine, mais Edge là je laisse tomber... J'ai résisté mais c'est pas possible ! Ok il est clairement mieux au niveau du moteur de rendu: plus compatible et bien plus rapide que IE mais pour le reste il tient plus de la version Alpha que d'un release:
- l'historique ne fonctionne pas ou très mal
- la gestion des favoris est nullissime de pauvreté, par exemple: la barre horizontale de favs que j'utilise dans IE et Chrome depuis des années, me permet depuis longtemps avec le clic droit de gérer des choses comme "création de dossiers", "tri", "renommer" etc., mais là dans Edge c'est le néant...
- la restauration des onglets de la précédente session ça foire sans cesse, et comme l'historique marche pas, je perd sans cesse des pages que j'avais ouvertes et qui un beau matin ne s'ouvrent plus quand on relance le nav. Ceci dit ça foirait régulièrement aussi sous IE, mais moins souvent... Alors que sous Chrome c'est nickel j'ai jamais perdu une session
- etc.
- etc.
Donc je veux bien être fan mais faut pas se moquer du monde ! Avec de tels moyens et une telle armée de dev, j'ai du mal à comprendre que l'interface utilisateur de Edge reste aussi pourrie et pauvre, même en supposant que la sortie ait été anticipée cette été avec W10.
C'est d'ailleurs un problème sur bien des points dans tout W10 ! Comme si petit à petit, à cause du tactile, les menus contextuels de bouton droit se faisaient de plus en plus rare... Je ne comprends pas très bien ou ils veulent en venir mais l'hybridation entre le monde du tactile et de la souris me semble mal gérée dans les stratégies de Microsoft, donc vraiment là ça me fatigue :(

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 09 déc 2015, 10:02
+1000

Edge, c'est juste bon à afficher des pages web, faut pas lui en demander plus et encore. IE, malconnu et décrié, fonctionne avec tout et quand tous les autres galèrent, c'est encore le seul avec lequel tu as le moins de soucis. Authentification aux empreintes, signatures, même des macros (iMacros),...etc.

Sans doute moins complet niveau plug-in ou moins performant globalement mais tout aussi efficace je trouve. Edge par contre...il dégage systématiquement et remis IE à la place dès l'instant où Win10 est installé.

cartemere
Expert
Rang : Expert
cartemere - 09 déc 2015, 10:09
Microsoft devrait se contenter de faire ce qu'ils savent faire : des OS.
Ils sont très mauvais en navigateur, et en lecteur de musique (cf. les déboires avec XBox Music).

Pourquoi ne pas s'associer avec des ténors du secteurs sur ces points, au lieu de dépenser de l'énergie et d'user les clients en essayant d'imposer leurs solutions bancales et moins performantes que la concurrence ?

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 09 déc 2015, 10:12
Bonjour,

Histoire d'aller à contre-courant...
Sur Seven j'étais sur Firefox.
Depuis que je suis passé sur Windows 10, à 90% du temps, je suis sur Edge, que je trouve bien mieux foutu.

Cordialement

Zek
Initié
Rang : Initié
Zek - 09 déc 2015, 10:14
perso j arrive encore a resister , mais utiliser Edge au quotidien c est chiant ( pas de plugins , donc pas d anti pub , gestion aleatoire des mots de passes , pas pu recuperer tout les mots de passes/favoris de chrome )
mais je prefere encore ça à chrome (que j utilisait jusqu a présent) qui en tache de fond bouffe plus de 60% de ma mémoire ....

note, sur mobile, edge a bcp de mal avec les vidéos en streaming. ca se lance bien, mais si tu veux naviguer dans la video c est mort et il faut recommencer.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 27 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer