[RESOLU] Éjecter disque dur externe, option inexistante

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 17 déc 2017, 13:13
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe. Reconnu normalement par windows 10. J'y ai transféré environs 100Go de données, et une fois fini j'ai voulu éjecter le disque, et là surprise, l'option n'existe pas! Pourtant je l'ai avec toutes mes clés USB quand je fais un clic droit dessus dans l'explorateur de fichiers. Est-ce normal?
Comme dit je viens de transferer 100Go de données en couper/coller donc je veux pas prendre de risques de perdre tout ça avec un débranchement sauvage car j'ai déjà eu des tours avec des clés USB en faisant ça, obligé de formater par la suite.

C'est un disque dur externe Toshiba 1To en USB3 tout neuf.

Je le garde branché pour le moment. Au passage la fonction recherche sur le site ne fonctionne pas, erreur 404. Sur google je ne trouves que des sujets sur des erreurs qui surviennent après avoir activé l'option "éjecter", moi le problème c'est que cette option n'est tout simplement pas proposée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par bitume le 18 déc 2017, 10:26, édité 2 fois.

MakeMwpGreatAgain
Confirmé
Rang : Confirmé
MakeMwpGreatAgain - 17 déc 2017, 13:25
Hello,
Franchement, c'est le cas depuis longtemps pour les DD externes.
C'était pareil sous W7 (j'ai d'ailleurs fait une sauvegarde Vendredi dernier sur un PC du bureau encore sous W7, et l'option n'est pas proposée non plus).
Jamais eu de problème.
Si le transfert est terminé, il n'y a aucun risque.

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 17 déc 2017, 13:45
Ok merci je ne savais pas, c'est la première fois que j'achète un DD externe pour une machine windows. Ca m'étonne un peu que windows fasse un traitement différent entre SSD externe et mémoire flash externe mais pourquoi pas! Il faut le savoir quoi...

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 17 déc 2017, 14:28
Vous ne pouvez le faire avec le clic droit de la souris dans le poste de travail, mais, l'option est présente sur l'icône "Retirer les périphériques«", à droite, sur la barre de tâches.

Anonymous
mickeul16 - 17 déc 2017, 15:11
l'option "éjecter" 9.5 fois sur dix ne sert à rien,à partir du moment où le transfert est terminé et que le témoin d'activité du disque ou de la clé USB ne clignote plus, on peut éjecter sans risque

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer