Ejecter proprement un peripherique externe

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
marseillois3
Initié
Rang : Initié
marseillois3 - 26 déc 2021, 18:31
Bonjour à tous

un nouveau sujet à paramétrer = une nouvelle difficulté

J'ai passé la une bonne partie de la journée à lire des forums & à tester des choses pour essayer de trouver la procédure de remplacement de l'outil d'éjection d'un périphérique USB sans risques

J'ai tout essayé , de "l'invite de commandes" à la "Configuration de la politique de suppression des appareils" en passant par la "Création d'un raccourci" sur le bureau sans succés . J'ai toujours le même message en retour "Le périphérique n'est pas amovible et ne peut être retiré"

Finalement j'ai essayé : Clic droit sur mon HDD USB dans le gestionnaire de Périphériques et j'ai testé "Désactiver l'appareil" & "Désinstaller l'appareil" ce qui effectivement éteint le HDD mais si vite que je ne suis pas sur que ça ait le même effet que l'ancienne méthode

En outre je me pose la question de savoir laquelle des 2 méthodes est préférable à l'autre

Quelqu'un a-t-il la bonne réponse

Merci d'avance

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 26 déc 2021, 21:11
Bonjour,
Sur la barre des tâches, il y a un signe ^ . En cliquant dessus, on fait apparaître un tableau où se trouve entre autres le dessin d'une clé USB. On clique dessus, et on voit ka liste des clés connectées On clique sur celle qu'on veut éjecter. Une notification apparaît.

marseillois3
Initié
Rang : Initié
marseillois3 - 27 déc 2021, 10:20
Jef Homborch a écrit :Bonjour,
Sur la barre des tâches, il y a un signe ^ . En cliquant dessus, on fait apparaître un tableau où se trouve entre autres le dessin d'une clé USB. On clique dessus, et on voit ka liste des clés connectées On clique sur celle qu'on veut éjecter. Une notification apparaît.


Grand Merci à Jef Homborch pour sa présence

Faire & Défaire c'est toujours faire !!! et il en reste toujours quelque chose

A+

imbeciel
Initié
Rang : Initié
imbeciel - 28 déc 2021, 11:44
Il est clair que sous Ubuntu Mate, c'est plus simple : la clé USB apparaît sur le bureau et en cliquant droit dessus, on voit apparaître l'option Ejecter.

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 28 déc 2021, 12:50
imbeciel a écrit :Il est clair que sous Ubuntu Mate, c'est plus simple : la clé USB apparaît sur le bureau et en cliquant droit dessus, on voit apparaître l'option Ejecter.

Sur MacOS aussi, ce qui inclus de retourner sur le bureau. Mais il est aussi possible de le faire directement depuis l'explorateur Windows ou le finder de MacOS.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer