\\emplacement\répertoire n'est pas accessible

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
jr75018
Nouveau
Rang : Nouveau
jr75018 - 16 avr 2020, 13:07
Bonjour,

J'ai probablement fait une mauvaise manipulation. Nous avons deux ordinateurs, Elle et Lui, situés dans la même groupe de travail Nous. Ils sont connectés à une Bbox Sagem Fast530b-r1.

Dans l'explorateur Windows(W 10) je développe Réseau et je vois nos deux ordinateurs.

- Quand je "développe" le sien (Elle) je peux accéder à un dossier qu'elle a mis en partage.

- Quand je "développe" le mien je vois notre imprimante (qui marche de chez moi pas de chez elle) et trois partages, Users, P1 gros répertoire commun situé sur le disque où se trouve le système, et P2 sur un deuxième disque. Quand je clique sur l'un quelconque de ces trois dossiers l'accès m'est refusé. Que ma femme ne puisse pas accéder ni à nos partages fichiers ni à l'imprimante n'est déjà pas satisfaisant mais que moi je n'y arrive pas je ne comprends plus du tout.

Sur Lui le profil est privé, découverte du réseau activée, partage de fichiers et d'imprimante activé (il en va de même pour Invité ou public). Pour tous les réseaux le partage des dossiers Public est désactivé, le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits est activé et le partage protégé par mot de passe est désactivé.

La configuration est identique sur Elle.

Sur le disque principale de Lui j'ai, en plus de (C:) qui est réservé au système, deux répertoires situés sur E:, P0 (que je garde non partagé) et le fameux P1.

Les propriétés de P1 le signalent en lecture seule et comme partagé \\Lui\P1. Toutes les autorisations sont données à tous le monde. Mais quand je sélectionne un quelconque fichier ou répertoire situé dans P1 je vois que celui-ci n'est pas partagé.

J'ai du mal à comprendre, l'âge peut-être (69), l'esprit brumeux à cause des allergies...

Je vous souhaite une bonne fin de journée