Énorme problème d'application qui ne s'ouvre plus, Windows 11

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Ickise
Nouveau
Rang : Nouveau
Ickise - 22 fév 2023, 12:39
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, je suis désolé si jamais je n'ai pas respecté une règle...
Mon problème est le suivant : Depuis hier soir, je ne peux plus lancer certaines applications sur mon PC portable. Le soucis est que je suis en étude et j'en ai extrêmement besoin pour finir mes projets puisque je suis en programmation de jeu vidéo et comme par hasard les applications dont j'ai besoin, ne se lancent plus...
Pour exemple Unity Hub, Discord, Adobe Creative Cloud, etc... Aucune d'entre elle ne s'ouvre ...

J'ai essayé de redémarrer mon PC, de lancer une analyse rapide de l'antivirus Windows, de libérer un peu de mémoire, d'aller sur Internet, désinstaller et réinstaller (Ne fonctionne pas car le PC ne lance pas le setup...), j'ai essayé de désinstaller certaines applications mais cela ne fonctionnent pas puisqu'il faut ouvrir une autre application qui les gèrent (Pour exemple Steam ou Adobe Creative Cloud), etc...
Lorsque je lance des applications Adobe j'ai les screens en pièce jointe qui s'affiche, j'ai cherché sur Internet pour résoudre ces problèmes (En rentrant le nom de l'erreur) mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas ... J'espère que quelqu'un aura la solution, je suis vraiment au fond pour le coup...
Mon problème principal est vraiment le fait que je ne puisse pas ouvrir les applications, elles se lancent 2/3 secondes et ensuite elles se ferment (Je l'ai vu grâce au gestionnaire de tâche).

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous ayez la solution... Bonne journée à vous ! ^^

Bien cordialement,
Ickise

Problème Creative Cloud 1.png
Problème Creative Cloud 1.png (20.13 Kio) Consulté 2382 fois

Problème Creative Cloud 2.png
Problème Creative Cloud 2.png (17.27 Kio) Consulté 2382 fois

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 23 fév 2023, 07:52
Salut,

Je n'ai pas de réponse spécifique à ton problème, mais si tu ne trouves pas de solution j'essayerais ceci:
1) Je créerais un nouvel utilisateur sur le PC pour voir si je peux lancer les applications à partir du compte de ce nouvel utilisateur.
2) Peut-être essayer de désinstaller une des applications qui ne fonctionnent pas et la réinstaller pour voir si cela ne résout pas le problème
3) Si les deux premières solutions ne fonctionnent pas, je sauvegarderais les données des projets et dans l'ordre, j'essayerais de réparer windows et si cela ne fonctionne toujours pas, je réinstallerais windows.

joelhausi
Initié
Rang : Initié
joelhausi - 24 fév 2023, 06:22
salut,

avez-vous testé la mémoire ram du pc, peut-être une piste à creuser.

Salutations
JH

Ickise
Nouveau
Rang : Nouveau
Ickise - 24 fév 2023, 08:37
superloupiot a écrit :Salut,

Je n'ai pas de réponse spécifique à ton problème, mais si tu ne trouves pas de solution j'essayerais ceci:
1) Je créerais un nouvel utilisateur sur le PC pour voir si je peux lancer les applications à partir du compte de ce nouvel utilisateur.
2) Peut-être essayer de désinstaller une des applications qui ne fonctionnent pas et la réinstaller pour voir si cela ne résout pas le problème
3) Si les deux premières solutions ne fonctionnent pas, je sauvegarderais les données des projets et dans l'ordre, j'essayerais de réparer windows et si cela ne fonctionne toujours pas, je réinstallerais windows.


Merci beaucoup pour votre réponse, du coup j’ai tout essayé et finalement avant de réinstaller Windows j’ai tenté de downgrade pour revenir une mise à jour avant ! Et cela refonctionne !

Ickise
Nouveau
Rang : Nouveau
Ickise - 24 fév 2023, 08:38
joelhausi a écrit :salut,

avez-vous testé la mémoire ram du pc, peut-être une piste à creuser.

Salutations
JH


Bonjour,

J’avoue que je n’y avais pas pensé, j’ai tout simplement downgrade pour revenir une mise à jour en arrière et depuis hier soir tout refonctionne, merci à vous !

Bien cordialement

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer