Enregistrer une image sur tel via Cortana devient compliqué...

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 09 sep 2018, 15:48
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait rechercher et enregistrer une image via recherche Cortana. Il suffisait de pointer sur l'image, de rechercher l'image source par les (...), d'appuyer sur l'image un peu plus longuement, de choisir "enregistrer", et l'image était enregistrée sur le tel.
Maintenant, quand Cortana veut bien trouver ce que vous demandez, les images ne sont plus enregistrables directement. Un texte "Confidentialité légal ... etc." apparait. Il faut alors retourner en arrière, ou un bandeau au txt fort intelligible (?) "tous les enregistrements" apparait sur les images. Appuyer sur ce bandeau qui vous redirige vers "Bing.com/Save..." ou il vous faudra retaper le texte de votre recherche. Et là, on peut de nouveau enregistrer l'image choisie.
C'est plus compliqué et c'est plus long, on n'arrête pas le progrès...
Conseil: passer directement par un autre moteur de recherche, vous gagnerez votre temps.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 930
Furax - 09 sep 2018, 16:44
MS a supprimer un certain nombre de fonctionnalités de Cortana pour la France au moins depuis quelque temps.
Je ne sais pas si c'est revenu, mais au moment où j'ai quitté le monde W10M, une demande du type "Donne-moi l'itinéraire pour aller à XXXXXXX" nous renvoyait sur un résultat de recherche et ne lançait même plus le GPS avec la destination, par exemple…

Salicorne
Amateur
Salicorne - 09 sep 2018, 17:06
Oui, ça ne va pas dans le bon sens. Pour l'enregistrement des images, ça date de début septembre.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 09 sep 2018, 17:28
Du coup il faut faire preuve de...créativité. Voilà, t'es un "Creator" malgré toi. Alors, heureux? ^^

Salicorne
Amateur
Salicorne - 09 sep 2018, 18:16
Furax a écrit :MS a supprimer un certain nombre de fonctionnalités de Cortana pour la France au moins depuis quelque temps.
Je ne sais pas si c'est revenu, mais au moment où j'ai quitté le monde W10M, une demande du type "Donne-moi l'itinéraire pour aller à XXXXXXX" nous renvoyait sur un résultat de recherche et ne lançait même plus le GPS avec la destination, par exemple…

Cortana est têtue, elle ne veut pas aller n'importe où !
Je viens de lui demander d'aller à Yyyyy et elle n'a pas fait de difficulté et le GPS était opérationnel.
Tu es parti trop tôt ...ou bien cela a été rectifié...trop tard...

Salicorne
Amateur
Salicorne - 09 sep 2018, 19:13
Fragdoktor a écrit :Du coup il faut faire preuve de...créativité. Voilà, t'es un "Creator" malgré toi. Alors, heureux? ^^

C'est pas tout à fait comme ça que je vois la créativité, mais à chacun son point de vue…
Haha!

Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Samsung Galaxy S7
Dark_Ghost - 10 sep 2018, 08:57
Le soucis avec Cortana c'est que certaines fonctionnalités fonctionnent toujours sous WP8.x mais plus sous W10 mobile Oo ...

Sils11
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : lumia 950
Sils11 - 19 sep 2018, 16:53
bonjour,
(à Salicorne) en effet depuis fin août, début septembre (MAJ?), faire une recherche d'images par Cortana est plutôt étrange. Par Cortana, les vignettes apparaissent puis lorsqu'on clique pour agrandir, page blanche avec textes légaux en-dessous, pas d'image. Même recherche par Edge, clic sur une vignette et la photo s'affiche sur l'écran... Bug? problème? autres?

En revanche dans Edge, toujours possible d'enregistrer une image, clic sur une vignette > affichage sur l'écran> glisser vers le bas> appui sur les 3 petits points, choisir image source > celle-ci s'affiche > appui long sur l'image> menu contextuel apparait > enregistrer l'image /copier / partager...