Entre Lumia 950 et Nexus 5X, mon cœur balance

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
baklawa - 22 déc 2015, 09:54
Solon a écrit :Tu n'imagines pas le nombre d'information sensible sur le staff trimballe dans leur PC et téléphone... Sauf que tu pommes plus facilement ton smartphone... Et là... Amuse toi pour gérer les pots cassés...


Chiffrement + contrôle d'accès au téléphone ? ça se gère comme le laptop en fait son SafeGuard Easy ou Bitlocker.

Ce souci potentiel n'est de plus pas lié à la facilité avec laquelle on peut échanger des fichiers entre le laptop et le téléphone

Star2k
Amateur
Rang : Amateur
Star2k - 22 déc 2015, 10:00
@ghaleon111 mon utilisation est surtout photo, musique, web et test d'appli que je développe. Le Galaxy nexus + Lumia 925 (pour les photos) était le bon compromis. Mais mon Nexus est en rad (antenne gsm et wifi morte) et mon Lumia me fait des caprices.

En gros, j'en est un peu marre de faire le beta testeur (galaxy nexus a ete mis a jour 18mois puis plus rien, le Lumia c'est toujours un peu la galère pour connaitre les dates des maj et surtout les avoir)

En tout cas merci de toutes vos réponses, mais c'est un peu tempête sous un crane chez moi.

Après sur le playstore y'a quand même une page complete pour crosoft c'est pour ça que de revenir sous Android ne me fait pas trop peur mais juste chi** enfaite...

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 22 déc 2015, 10:09
Je vais pas faire le fanboy qui va essayer de te ramener du côté lumineux de la force, il faut voir ce qui comblera le plus tes besoins et surtout : ce qui te plairait à coup sûr. Il faut pas seulement que le téléphone soit utile, il faut vraiment qu'il te "passionne" (bon le terme est exagéré, mais je pense que tu comprends l'idée) pour en tirer un maximum de profit (et de plaisir d'utilisation).

Le bon point c'est que tu as déjà un écosystème sous Windows et que c'est le top lorsqu'on a un W10M (oui, W10M, pas 8.1), car pour le coup si j'ai pas mon téléphone sur moi je gère tout sur mon pc et je retrouve tout sur l'autre device, et vice versa.

Un 2ème point : les MàJ. Là dessus je pense que peu importe ton choix (950/5P) tu seras à l'aise. Point bonus pour le 950 qui est sur un OS encore "en développement" (Point bonus ? Kesketumeraconte) et qui, du coup, n'a pas finit d'être amélioré.

Et enfin le dernier point : le store.. Encore et toujours :happymaroc:

Tu ferais bien de lister les applis dont tu as vraiment besoin et faire une recherche au préalable (sur le play store et le Windows store) et vois si tout y est des deux côtés. ça peut te permettre de départager ces deux joujous.

Star2k
Amateur
Rang : Amateur
Star2k - 22 déc 2015, 10:34
@Aureliiink je navigue entre 2 mondes en faite. J'ai toute la suite office sur mon Lumia qui est bien pratique.
En gros:
Je me sers énormément de onedrive (avant je me servais de Google drive)
Je me sers énormément de onenote
(avant je me servais d'evernote)
Je me sers énormément de Facebook et Twitter (appli bien mieux fini sur Android)
Et je fais du web, la je préfère clairement edge (j'ai tout les favoris de mon pc!) car Firefox pas présent sur Lumia.
En clair, y'a rien qui me manque sur Windows phone clairement mais avec Windows phone j'ai parfois l'impression d'avoir que la moitié.
Facebook ca Marche mais on a pas tout. Twitter pareil.

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 22 déc 2015, 10:44
Pour ce qui est de Fb et Twitter, la situation est délicate oui.

Facebook est en voie d'amélioration (leur nouvelle appli en beta est vraiment sympa et les fonctionnalités arrivent enfin) et quant à Twitter, ils sont à la ramasse depuis toujours.. Ce qui ouvre la voie aux 3rd party apps. Les meilleures sont payantes, mais elles sont très très comlètes (en terme de fonctionnalités et de design) et sont souvent et rapidement mis à jour (avec le "like" notamment")

Et comme je suis démonstratif, deux petits screens prit de mon "vieux" 830 y'a quelques semaines de ce qui est "en cours de développement" pour Facebook et de ce qui existe comme alternative pour Twitter.

(Oui c'est juste des notifications.. Mais la puissance de ce truc laisse sans voix ^^)
Pièces jointes
wp_ss_20151201_0001.png
Notification "Facebook Beta"
wp_ss_20151126_0002.png
Notification "Tweetium"

Star2k
Amateur
Rang : Amateur
Star2k - 21 déc 2015, 13:58
Bonjour à tous,

comme dit dans le titre, entre ces 2 smartphones, mon cœur balance...

Les raisons qui me dirige vers le lumia 950 sont :

- J'ai un pc sous windows 10
- J'ai une surface 3
- J'ai une xbox One
- J'ai une xbox 360
- J'utilise frequemment oneNote, oneDrive, et Office
- J'aime beaucoup microsoft (quasi fanboy :D)

Les raisons qui m'en dissuade :

- Store encore à la peine
- Certaines appli microsoft plus aboutie sur d'autres plateformes (un peu un comble)
- OS (sur Lumia 950 j'entends) encore un peu trop buggué à mon gout

Les raisons qui me dirige vers le Nexus 5x

- Store au top
- Toutes les applications microsoft sont là

Les raisons qui m'en dissuade :

- Google
- Batterie non amovible
- Suivi de 18 mois (pour les mises à jours, sauf si google à changé sa politique sur les nexus)
- Et je ne serais plus en tout microsoft, ce qui était fort pratique pour les photos et autres..

Alors je sais très bien que Microsoft fait le maximum ou essaye de faire le maximum, mais on a peu de visibilité sur les choses à venir, la com' n'est pas top (car inexistante).
J'aime beaucoup le virage qu'ils ont pris avec la surface et la surface book mais fort est de constaté qu'ils sont plus fort sur Desktop et book et pas encore mûres sur le mobile.

Si vous aviez ce choix à faire, que feriez vous ? Quel sont vos pour, vos contre ?
Tout avis me sera utile, d'ailleurs si certains ont déjà le 950 et/ou le 5x n’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis.

Bonne journée ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 43 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer