Entre Lumia 950 et Nexus 5X, mon cœur balance

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Star2k
Amateur
Rang : Amateur
Star2k - 08 jan 2016, 14:57
Pour le moment j'utilise Arrow comme launcher. Il me convient bien meme si un peu trop apple like (alors que c'est Microsoft qui l'a fait) mais enfin ca me plait bien pour le moment :D

J'ai desactivé pas mal d'application de Google mais ils en mettent partout, bordel !

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 17 fév 2016, 10:06
Star2k a écrit :Tout est bien synchro avec Microsoft sauf les contacts !!!! Impossible d'ajouter des contact sans passer par google. C'est une horreur.

Bizarre, quand j'enregistre un contact, j'ai le choix et je sélectionne toujours le compte Hotmail comme j'use toujours les Lumia. Dans la liste 'Contacts', tu n'affiches que ceux en provenance de ton compte Hotmail et tu zappes les autres sinon ou ça fait doublon et/ou ça fait le bordel si tu fais pas gaffe à ça. Affichage personnalisé et enregistrement du compte par défaut sur Hotmail dans mon cas. Tout le reste étant désélectionné.

Du coup, je suis tranquille comme dès que je prends le 435, j'ai pas à me tracasser d'un contact nouvellement inscrit et ce quel que soit le phone. Même chose pour l'agenda où tu sélectionnes celui d'Hotmail et ô joie, ô bonheur, tu sais enregistrer dedans comme sous les WP. Du coup, c'est aussi synchronisé entre le Nexus et les Lumia...un confort total qui me dispense d'utiliser les services Google.

Et j'ai pas souvenir d'en utiliser un seul. Même mes sauvegardes photos/vidéos se font sur OneDrive. Cortana par contre, pas encore testé...

Cabochard a écrit :J'avoue que Google est très intrusif. C'est surtout la barre de recherche imposé sur l'écran d'accueil, où même si tu scrolles, elle te suit ^^

Maintenant que tu m'y fais penser, j'avais pas remarqué qu'on ne pouvait pas la virer...si ce serait possible, je le ferais d'autant que Now reste accessible et Now on Tap aussi. Du coup, ça fait vraiment triplon inutile...genre qu'il faille bien te tatouer que t'es sous Google mi p'tit fi...G-O-O-G-L-E

* * *

Pour ça que WP, c'est quand même un autre niveau, beaucoup plus propre, moins intrusif et tout aussi efficace je trouve. Même mieux sur pas mal de points d'ailleurs. Mais pourquoi MS a pas sorti un 950XL à 64Gb et 128Gb? Tssssssss

Cabochard
Amateur
Rang : Amateur
Cabochard - 17 fév 2016, 16:25
Sur mon Oneplus X, ils ont fait une mise à jour il y a peu de temps et on peut enfin cacher cette fichue barre de Google. Sauf qu'elle est juste caché, tu ne récupères pas l'espace. Du coup, ça fais un vide et ça ne fais pas très propre :ha:

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 01 mars 2016, 19:53
Lors de la mise à jour mensuelle qui devrait me parvenir dans les jours qui viennent, je verrai si cela est désactivable ou pas mais à défaut de la loupe sur WP, je fais donc avec cette barre même si j'aurais préféré un simple appuis long sur le carré par exemple.

Avec le temps j'y fais abstraction même si je voudrais la personnaliser avec autre chose que le bête "ok google" qui fait un peu...gogole. Mais j'avoue ne quasiment ne jamais m'en servir, a contrario de Google on Tap bien plus pratique et pas trop mal foutu pour l'extraction des données les plus importantes et directes de la page consultée.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 43 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer