Entre Lumia 950 et Nexus 5X, mon cœur balance

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Star2k
Amateur
Rang : Amateur
Star2k - 21 déc 2015, 13:58
Bonjour à tous,

comme dit dans le titre, entre ces 2 smartphones, mon cœur balance...

Les raisons qui me dirige vers le lumia 950 sont :

- J'ai un pc sous windows 10
- J'ai une surface 3
- J'ai une xbox One
- J'ai une xbox 360
- J'utilise frequemment oneNote, oneDrive, et Office
- J'aime beaucoup microsoft (quasi fanboy :D)

Les raisons qui m'en dissuade :

- Store encore à la peine
- Certaines appli microsoft plus aboutie sur d'autres plateformes (un peu un comble)
- OS (sur Lumia 950 j'entends) encore un peu trop buggué à mon gout

Les raisons qui me dirige vers le Nexus 5x

- Store au top
- Toutes les applications microsoft sont là

Les raisons qui m'en dissuade :

- Google
- Batterie non amovible
- Suivi de 18 mois (pour les mises à jours, sauf si google à changé sa politique sur les nexus)
- Et je ne serais plus en tout microsoft, ce qui était fort pratique pour les photos et autres..

Alors je sais très bien que Microsoft fait le maximum ou essaye de faire le maximum, mais on a peu de visibilité sur les choses à venir, la com' n'est pas top (car inexistante).
J'aime beaucoup le virage qu'ils ont pris avec la surface et la surface book mais fort est de constaté qu'ils sont plus fort sur Desktop et book et pas encore mûres sur le mobile.

Si vous aviez ce choix à faire, que feriez vous ? Quel sont vos pour, vos contre ?
Tout avis me sera utile, d'ailleurs si certains ont déjà le 950 et/ou le 5x n’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis.

Bonne journée ;)

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 21 déc 2015, 14:07
En principe la gamme Nexus tu devrais être tranquille coté Mise à jour. Me semble que certains Nexus plutôt vieux ont toujours les MaJ.

Après à toi de voir, perso j'ai du mal avec Android même. J'ai beau avoir (certes c'est pas des HdG) deux Android (un tel et un appareil photo), je les utilisent jamais pour les applis à part le Security Token de FFXIV :x

J'ai longtemps voulu un XPeria Zx sous Android mais d'avoir vu un pote et son Z3 qui ratait alors qu'il fait vraiment rien dessus en le passant sous Lollipop et le casse alors qu'il avait une coque et un verre trempe ca m'a un peu refroidi...

Les Nexus ont l'air sympa et doivent être plus optimisés mais bon reste l'interface qui m'attire toujours pas. Ce système d'icone que ce soit sur iOS ou Android j'en peux plus perso...

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 21 déc 2015, 14:10
Si il y a bien un truc qui me gène avec ces nouveaux Nexus (et beaucoup d'autres HDG d'autres constructeurs), c'est cette nouvelle mode du pas de microSD, mais 2 versions avec des mémoires de tailles différentes, dont une est de seulement 16GB. Pour un HDG je trouve ça honteux!

Star2k
Amateur
Rang : Amateur
Star2k - 21 déc 2015, 14:19
@Supain, oui effectivement le truc des icones quand on a gouté aux Tuiles, c'est vrai que c'est pas terrible, mais bon marshmallow (android 6) est un peu mieux avec son flat design, mais je comprends ton point de vue

@Reapper, là tu marques un point

Siko69
Confirmé
Rang : Confirmé
Siko69 - 21 déc 2015, 14:38
Je connais pas le Nexus donc je pourrais pas te donner des avantages ou inconvénients à ce modèle.

En revanche j'ai un Lumia 950 qui marche très bien :) Je n'ai pas rencontré les mêmes soucis que certains utilisateurs, seulement quelques freezes très rare. Mon téléphone ne chauffe pas (même en charge avec des mises à jours par exemple...) et la batterie est correcte (j'espère quand même une amélioration avec les prochaines builds mais je me fais pas de soucis là dessus).

C'est sur que le store est moins rempli que les concurrents, mais la situation a beaucoup évolué et évolue encore beaucoup, rien que ces dernières semaines, une myriade d'applications est apparu (de plus universelle) et je profite donc d'une compatibilité optimale avec ma Surface Pro 4 et ma Xbox One :)

Comme je vois que tout ton "parc informatique" est sous Microsoft, ça peut-être interessant pour toi de partir sur un Windows Phone comme le Lumia 950 :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 43 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer