envoyer et recevoir message via pc

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
powpowland
Initié
Rang : Initié
powpowland - 15 juin 2016, 08:37
bonjour,
j'ai lu qu'il été possible d'envoyer et de recevoir des sms (et appel) directement sur le pc.
j'ai bien les sms reçu sur mon pc via l'appli message mais je ne les reçois pas en direct, je dois synchroniser
et pour l'envoie, cortana me dit que le message est envoyé mais rien ne se passe...

dans les paramètres de l'appli message, "envoyer les messages via" est indiqué "aucun téléphone disponible"

comment fait-on pour paramétrer tout ça ?

j'ai la build 10586 sur mobile et 14342 sur pc (si je ne dit pas de bêtises)

en vous remerciant

uniik38
Confirmé
Rang : Confirmé
uniik38 - 15 juin 2016, 08:50
je crois déjà qu'il faut être en Insider aussi sur téléphone, après je sais pas si ça règle le problème de synchro. Moi je suis pas en Insider donc peut pas t'aider plus que ca :)

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 15 juin 2016, 09:57
+1 @Uniik38,
Il faut que le téléphone soit sur les dernières maj Redstone pour que ce soit possible. ça permet à Cortana et l'appli Messages d'être synchro des deux côtés (puisque quasiment la même version) et donc permettre l'envoi / réception de SMS depuis ton ordi

powpowland
Initié
Rang : Initié
powpowland - 15 juin 2016, 09:58
Être en slow ring ne suffit pas?

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 15 juin 2016, 10:08
J'ai été un peu grossier dans mon commentaire : (j'ai pas précisé fast, ceci dit :p)

Il me semble que les dernières maj du slow ring ont également les features de synchro des SMS.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer