Erreur Critique impossible de charger le menu demarrer et cortana

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
JooDrcrt
Initié
Rang : Initié
JooDrcrt - 07 août 2015, 09:52
Bonjour ce matin j'allume mon pc qui est sous W10 je me connecte sur ma session et je clique sur le menu démarrer sans aucune réponse donc je décide de le redémarrer (Il a jamais voulu s’éteindre correctement ) Une fois celui si redémarré sur mon bureau apparé une fenêtre avec marqué " Erreur critique le menu démarrer et cortana ne fonctionne pas veuillez vous déconnecter pour résoudre le problème) ce qui a bien entendu pas fonctionné (Je précise que je ne pouvais rien faire d'autre a par me déconnecter) Bref après un redémarrage a partir du bouton redémarrer tout est redevenue dans l'ordre. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? qu'elle est la cause du problème ? et surtout vas t'il me le faire souvent?
Merci de vos réponses s'il y a :)

zordelyon
Amateur
Rang : Amateur
zordelyon - 07 août 2015, 12:26
Si tu cherches sur le forum tu verras qu'il y a ponctuellement des problèmes avec le nouveau menu démarrer.
L'intégration de Cortana, et des applis n'y ait sans doute pas étranger.
A l'heure où j'écris je ne pense pas qu'il existe une solution autre que de redémarrer l'ordinateur.
Pour ma part j'ai 5 ordis différents sous Win10, je n'ai eu qu'une seule fois un freeze du menu démarrer. MS doit travailler la dessus je présume, patientons !

JooDrcrt
Initié
Rang : Initié
JooDrcrt - 07 août 2015, 12:35
D'accord merci de votre réponse, J'ai redémarrer mon pc après une heure d'utilisation et je n'ai pas a nouveau le problème donc j'espère que ca n'arrivera plus jusqu'à une correction du bogue :)

jackiecassan
Initié
Rang : Initié
jackiecassan - 07 août 2015, 14:03
Bonjour,
J'ai eu aussi ce pb qui se réglait par déconnexion/reconnexion. Avant hier il y a eu une MAJ KB 3081424 que j'ai installée et depuis plus de pb. Je vous conseille de le faire.

Zendo
Nouveau
Rang : Nouveau
Zendo - 11 août 2015, 12:28
Bonjour,

J'ai également eu le problème sur un de mes PC. J'ai cherché pourquoi le menu démarrer et cortana plante au démarrage et je pense avoir trouvé. Le PC était en mode tablette je l'ai désactivé et remis en mode PC je pense que ce mode tablette de windows 10 fait planté le menu démarrer et cortana sur un PC à l'ouverture de session.
J'espère que sa pourra vous aider.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer