Erreur de périphérique E/S

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Danielson57
Nouveau
Rang : Nouveau
Danielson57 - 20 fév 2020, 14:13
Bonjour à toutes et tous,

Suite à plusieurs soucis avec mon PC portable en 2017 et en ayant assez de chaque fois refaire des installations complètes, j'avais acheté à cette époque une carte mémoire MicroSD Lexar 633x de 200GB (Garantie à vie avec adaptateur USB de la marque) afin de sauvegarder mon installation une fois terminée.
Il y a une semaine environs, j'ai voulu formater ma carte mémoire afin de faire une nouvelle sauvegarde de ma configuration actuelle (02/2020)
Lors de l'introduction de la carte (via adaptateur) dans l'insert du PC suivi de sa détection par le système, un message d'alerte s'est affiché m'indiquant que la carte avait un problème.
Analyse et tentative de correction ... Impossible car le disque est protégé en écriture .... (Il n'y a pas de locket sur une MicroSD)
Lors de la tentative de formatage via l'explorateur, celle-ci a échouée, m'indiquant également que le disque est protégé en écriture...
Après quelques recherches sur le Web, j'utilise Diskpart qui selon la présentation vidéo Youtube apparaît comme LA solution à mon problème jusqu'à ce que l'écran m'affiche "Erreur de périphérique E/S.
Après plusieurs tentatives d'effacement/formatage, le résultat affiché est toujours le même ... "disque protégé en écriture".
Quelqu'un connaîtrait-il LA/LES solution(s) pour régler ce problème ou dois-je considérer que ma carte mémoire est à jeter ?
La société LEXAR refuse toute remplacement ou remboursement car je ne retrouve pas la preuve d'achat alors que cette carte est garantie à vie .... Merci pour l'attitude très commerciale de LEXAR.
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Danielson57

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 20 fév 2020, 14:16
Quand tu veux formater, tu utilise l'adaptateur? C'est p-e son locket à lui qui est verouillé.

Danielson57
Nouveau
Rang : Nouveau
Danielson57 - 20 fév 2020, 14:22
Bonjour,

L'adaptateur LEXAR fournit avec la carte ne possède pas de locket.
J'ai essayé avec plusieurs adaptateurs de marques différentes (Samsung, Sandisk,...) munis d'un locket déverrouillé mais sans succès,
J'ai également essayé dans un appareil photo et dans mon smartphone Note 9, impossible d'effectuer un effacement de fichiers ou un formatage, le message est toujours le même..."disque protégé en écriture"

Danielson57
Nouveau
Rang : Nouveau
Danielson57 - 20 fév 2020, 14:29
Bonjour,

L'adaptateur LEXAR fournit avec la carte ne possède pas de locket.
J'ai essayé avec plusieurs adaptateurs de marques différentes (Samsung, Sandisk,...) munis d'un locket déverrouillé mais sans succès,
J'ai également essayé dans un appareil photo et dans mon smartphone Note 9, impossible d'effectuer un effacement de fichiers ou un formatage, le message est toujours le même..."disque protégé en écriture"
Pièces jointes
MicroCard & Support USB LEXAR.jpg

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 20 fév 2020, 14:30
As-tu tenté les méthodes du point 3?
https://www.diskpart.com/fr/resource/im ... te-sd.html

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer