Erreur de suppression fichiers Temp

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Sebi
Nouveau
Rang : Nouveau
Sebi - 02 juil 2022, 20:12
Bonjour,

Sur Windows 11
Je voulais supprimer le contenu de mon répertoire AppData / Local / Temp
puis ctrl a et suppr

Et en faisant trop vite, je me suis aperçu que j'étais dans AppData / Local (et non pas dans Temp !!!)
puis ctrl a et suppr

Donc j'étais en train de supprimer Local

les fichiers étaient déjà en train d'être supprimés ! J'ai arrêté la suppression quand je me suis rendu compte de l'erreur.. Mais certains avaient déjà été supprimés. Et ils ne sont pas dans la corbeille car c'était une suppression permanente...

Je voudrais savoir comment rétablir cette bourde ? J'ai fait une restauration système mais il semble que ça ne soit pas suffisant, j'ai des programmes qui ne marchent plus comme Chrome.

Faut-il simplement les réinstaller ? Est-ce que AppData / Local impacte uniquement les logiciels ou aussi le système Windows ? En espérant que vous pourrez me renseigner.

Et aussi pourrait-on régler ce problème en créant simplement un nouveau compte sur le pc ? Mon compte est un compte local et administrateur alors je ne sais pas comment recréer un compte local admin...

Cordialement,

Bscneqpdla
Amateur
Rang : Amateur
Bscneqpdla - 03 juil 2022, 21:04
Bonsoir,

selon moi oui hélas il va falloir passer par une réinstallation de la machine... Non pas que Appdata/local impacte Windows en lui-même, mais toutes les applis, y compris celles installées par Windows lui-même y stockent des données.

Recréer un compte admin est selon moi, un palliatif insuffisant. En plus, certaines applis (par exemple GeForce Experience) ne fonctionnent correctement que si elles sont lancées depuis le compte qui les a installées.

Backup etc... Courage à toi !

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 05 juil 2022, 10:17
Bonjour
Si tu as toujours accès à l'explorateur de fichiers, essaie d'abord une "in place upgrade" :
après avoir téléchargé l'ISO de Windows, clique deux fois sur setup. De la sorte, tu peux espérer conserver fichiers et applications.

Sebi
Nouveau
Rang : Nouveau
Sebi - 05 juil 2022, 17:19
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors finalement voici ce que j'ai fait :
- j'ai fait réparer (quand c'était possible) ou réinstaller, toutes mes applications
- ensuite j'ai fait une réinstallation de Windows 11 à partir de l'image ISO en conservant les applications et données
Cela semble fonctionner à nouveau !

@Bscneqpdla effectivement, la création d'un nouveau compte admin n'a pas résolu le problème, mais je confirme qu'il est possible de créer un nouveau compte admin local pour ceux que ça intéresse...

@Jef Homborch oui c'est effectivement ce que j'ai fait.

Bonne journée !

PS : il me reste un souci avec l'application Microsoft Photos que je ne peux pas utiliser sur ma machine car elle crée un usage CPU trop élevé, je ne sais pas pourquoi, le processus Shell Infrastructure Host se met en route et consomme énormément de CPU, cela n'a rien à voir avec mes fichiers que j'ai effacés car j'avais déjà ce souci auparavant, mais aucune mise à jour de Windows ou de Photos n'a réglé cela pour le moment...

Bscneqpdla
Amateur
Rang : Amateur
Bscneqpdla - 05 juil 2022, 18:50
Hello, c'est une bonne nouvelle pour toi. Moi j'avais du tout réinstaller... :(

Question, as-tu réinitialisé l'appli Photo ? Bouton réparer dans ses paramètres ? Ça résout le problème ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer