Erreur : Kernel Data Inpage Error

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 27 sep 2014, 09:27
Bonjour !
J'ai un PC ASUS sous Windows 8 qui a plus d'un an, maintenant. Je l'ai acheté en Juin dernier et il se portait bien il y a quelque temps.

Aujourd'hui, et ce depuis quelque jour, j'ai de temps en temps, tout mon écran qui se gèle, puis parfois après, un écran bleu, avec l'erreur : Kernel Data Inpage Error marqué. Mon ordinateur redémarre sans soucis, bien qu'il soit très lent au démarrage.

Je compte faire un SFC SCANNOW prochainement, ainsi qu'un scan avec mon antivirus (KASPERSKY). Je suis sous windows 8.1.
Une mise à jour refuse de s'installer, est-ce peut être à cause de ça ?

Je tiens à préciser qu'assez souvent, mon "disque" monte souvent à 100% malgré tout ce que je fais pour le faire baisser. Ce n'est pas systématique.
De plus, ces erreurs sont apparus après l'apparition d'un jeu, "Wakfu", qui fonctionne très bien sans problème sur les ordinateurs ASUS de mes amis.

Merci de vos réponses !

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 sep 2014, 21:07
Bonjour,

Malheureusement, ce genre d'erreur vient plutôt un problème hardware que software : le fait que cela apparaisse après une installation de Wakfu n'est qu'une coïncidence.

Je pense donc a une défaillance de la RAM, elle commence a fonctionner de manière erratique... Bien souvent, quand cette panne intermittente arrive, il n'est plus possible de faire une réinstallation/réactualisation ou tout simplement des mises à jour de Windows car ces opérations sollicitent beaucoup la RAM... CQFD

Tes scans ne donneront rien dans ces conditions. Mais fais les quand même, cela pourrait éliminer cette cause (si les scans signalent du "vilain").

Tiens nous au courant pour la suite ;)

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 28 sep 2014, 09:28
Malheureusement, à 80% le SFC ne veut pas continuer. Il dit que la protection des ressources windows empêche d'effectuer l'action demandé (ou quelque chose comme ça)

Le soucis étant que mon PC a qu'un an, j'ai des ordinateurs de la même marque qui ont 5 ans et qui n'ont pas d'erreur de ce type.

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 30 sep 2014, 11:36
Je me permets de faire un petit Up afin de continuer sur mon soucis :

Lorsque je lance l'installation des màj via windows update, tout mon ordinateur plante (fond d'écran, explorer.exe, internet...) et fini par redémarrer.

En regardant les mise à jours et les échecs, l'erreur est "80070017". Mais je ne trouve rien sur cette erreur sur internet.
Des conseils ?

Dois-je essayer de passer par le centre de téléchargement de windows pour obtenir ces mise à jours ?

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 01 oct 2014, 08:25
MaraMagica a écrit :Le soucis étant que mon PC a qu'un an, j'ai des ordinateurs de la même marque qui ont 5 ans et qui n'ont pas d'erreur de ce type.


Avant la panne, c'est pas en panne... Après la panne, c'est en panne ! ^^ Ne cherche plus, quelque soit l'âge/marque/qualité de la machine, cela peut arriver... Renvoie ta tablette au SAV, elle est garantie 2 ans.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer