Erreur pilote Bluetooth

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
TAHIRY
Nouveau
Rang : Nouveau
TAHIRY - 03 mai 2023, 08:07
Bonjour ! pouvez-vous m'aider svp?
j'avais presque tous télécharger les pilotes Bluetooth qui existe sur net et je les installer mais toujours erreur de pilote et ca ne fonctionne toujours pas
:(

natinfo
Nouveau
Rang : Nouveau
natinfo - 01 sep 2023, 20:23
Bien sûr, je serais heureux de vous aider à résoudre le problème de pilotes Bluetooth que vous rencontrez. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

Vérifiez la compatibilité matérielle : Assurez-vous que votre ordinateur possède une puce Bluetooth intégrée ou que vous utilisez un adaptateur Bluetooth externe. Si votre ordinateur n'a pas de puce Bluetooth intégrée, vous devrez peut-être acheter un adaptateur Bluetooth USB.

Redémarrez votre ordinateur : Parfois, simplement redémarrer votre ordinateur peut résoudre des problèmes de pilotes.

Supprimez les pilotes précédents : Si vous avez déjà installé plusieurs pilotes Bluetooth, désinstallez-les complètement. Pour ce faire, allez dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez le périphérique Bluetooth, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Désinstaller le périphérique". Cochez la case "Supprimer le logiciel du pilote pour ce périphérique" si elle est disponible. Redémarrez ensuite votre ordinateur.

Téléchargez les pilotes du site du fabricant : Pour obtenir les pilotes Bluetooth les plus récents et compatibles avec votre matériel, rendez-vous sur le site web du fabricant de votre ordinateur ou de l'adaptateur Bluetooth externe. Recherchez les pilotes Bluetooth spécifiques à votre modèle d'ordinateur ou d'adaptateur.

Utilisez Windows Update : Parfois, Windows Update peut proposer des mises à jour de pilotes. Assurez-vous que votre système d'exploitation Windows est à jour en exécutant Windows Update.

Installez les pilotes en mode Administrateur : Lorsque vous installez les pilotes, assurez-vous de le faire en tant qu'administrateur. Pour ce faire, faites un clic droit sur le fichier d'installation du pilote et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Vérifiez le service Bluetooth : Assurez-vous que le service Bluetooth de Windows est activé. Pour ce faire, appuyez sur "Win + R" pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter", tapez "services.msc" et appuyez sur Entrée. Recherchez le service "Bluetooth Support Service" et assurez-vous qu'il est en cours d'exécution et défini sur "Automatique".

Vérifiez le mode de visibilité Bluetooth : Si vous essayez de connecter un périphérique Bluetooth, assurez-vous que le périphérique est en mode de visibilité ou d'appairage.

Essayez un adaptateur Bluetooth différent : Si vous utilisez un adaptateur Bluetooth externe, il se peut que l'adaptateur lui-même soit défectueux. Essayez un autre adaptateur si possible.

Consultez le support technique : Si aucune des étapes ci-dessus ne résout votre problème, il peut être utile de contacter le support technique de votre fabricant d'ordinateurs ou d'adaptateurs Bluetooth. Ils peuvent vous fournir une assistance plus spécifique à votre matériel.

N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur après avoir effectué ces étapes pour vous assurer que les changements prennent effet. J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème de pilotes Bluetooth. Si le problème persiste, n'hésitez pas à fournir plus de détails, tels que le modèle de votre ordinateur ou de l'adaptateur Bluetooth, pour obtenir une assistance plus précise.

kevin134679
Initié
Rang : Initié
kevin134679 - 02 sep 2023, 13:53
TAHIRY a écrit :Bonjour ! pouvez-vous m'aider svp?
j'avais presque tous télécharger les pilotes Bluetooth qui existe sur net et je les installer mais toujours erreur de pilote et ca ne fonctionne toujours pas
:(


Bonjour,

Le plus simple est de nous spécifier le modèle de ton ordinateur, ou de ton périphérique Bluetooth, de la version de Windows, éventuellement celle de ta carte mère.

De cette manière, on pourra te passer le lien pour que tu le télécharges afin de procéder à son installation.

https://tech-and-news.fr/