Es ce possible d'augmenter la résolution?

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 09 déc 2022, 01:28
Bonjour. Si vous avez une tablette, et que elle affiche au maximum que 1024x600 ou une autre basse résolution.
Si vous, à présent cela vous gêne, mais que vous êtes habitué à votre ancienne tablette, ou même pc portable.
Ben mon pc portable de 2011, lui il me donne uniquement du 1360x768 pixel en tant que résolution maximale, mais l'ayant connecter via le port hdmi sur ma tv, là plus de problème il souhaite même encore monté à 1920 pixel.

Cela veut dire, que le la puce graphique avec mon processeur B960 d'intel, elle permet bien de gêrer l'UHD, soit les 1920x1080 pixel. Ainsi si je souhaiterait avoir une résolution maximale sur l'écran de mon pc portable packard bell. Ici le problème est donc que l'écran en lui même ne dispose pas la possibilité d'afficher plus de résolution que les 1360x768 pixel en largeur.

Donc en premier lieux contrôlé suivant votre processeur la puce graphique qui as été ajouté.
Et pour mon processeur, soit la puce HD2000 ou la 3000, elle peut gérer jusqu'au maximum 2560x1600 pixel.

Ainsi pas de problème de ce côté là. Et je suppose aussi que en 2011, pour les pc portable bas et moyen prix, avait du moins beaucoup d'entre eux, des résolution maximum similaire.
Et là donc le problème de mon pc, c'est la matrice ou l'écran, qui lui ne dispose pas de plus que ce nombre de pixel.
Et je peut vous rassuré, oui bien sûr aujourd'hui, il existe bien même des tablettes 10" qui peuvent afficher les 1920x1080 pixel.
Et es ce que je vais vous annoncé à présent que il suffit juste que en changeant la matrice, la tablette ou le pc portable, qui auparavant ne pouvait affiché au maximum des résolutions de 1024 ou de 1360 pixel, que on aura du 1920x1024 pixel.?

La réponse est oui, mais un petit oui, en raison comme je vous l'ai annoncé, il faut déjà en premier lieu, voir si la puce graphique permet de gérer ses résolutions élevé.
Puis en chine oui, moi j'achète là bas, parce que telle un écran qui coute une vingtaine d'€ chez eux, Cdiscount, vont tout de même pas me dire, que l'écran identique leurs à coûté 20€ de frais de port, donc le même écran vendu à 42€ sur leurs site.
Non ici Cdiscount souhaite faire un profit, et que eux ils ont calculer leurs marge pour leurs profit, même étant des professionnels, eux ils achètes en grande quantités, donc moins cher encore que mon prix.

Mais cela n'est pas fini. Ben oui, ici chaque écran, dispose d'une connectique suivant la marque. Ici ce n'est pas via le port HDMI que on souhaite le faire fonctionné, mais bien que l'écran de notre tablette ou de notre pc portable, affiche au maximum cette résolution. Et payer 20€ l'écran, en remplacement de devoir payer 200-300€ pour une tablette qui peut afficher cette résolution, pour moi le choix est vite fait. Ainsi ici par exemple ma tablette mpman mpcq12, elle dispose donc d'une connectique de 50 broches. Soit ici alors il me faut trouver un écran 10" pour max résolution 1920x1080 pix et bien sûr disposant de la connectique 50 broches.

ou alors, j'achète un écran d'une tablette Asus ou l'écran pour un Blackview 10pro. donc que du 10". Mais ici la connectique il me faudra ainsi trouvé un convertisseur qui me transformera la connectique vers les 50 pins, pour que je puisse le connecté dans mon port de ma tablette.

Pour les pc portable c'est identique, parfois ils dispose de 30 pins ou 40 pins ou encore d'autre, donc ici il faudra aussi le convertisseur vers les 30 pins.
ce convertisseur ressemble comme ici en tant qu'exemple.
lvds.png
lvds.png (212.49 Kio) Consulté 1221 fois


Donc ici c'est un LVDS avec 30 pins.

Et maintenant cela se peut, comme la connectique c'est suivant le type que la marque en elle même, elle as juger bon d'utiliser plutôt leurs type de connectique, ainsi il vous faudra encore trouvé le bon convertisseur suivant votre modèle.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 09 déc 2022, 11:10
petite rectification, de mon erreur.
En premier lieu il y a le Full HD FHD, puis uniquement après vient le Ultra HD.
Et après il y'a la résolution 8k.

Mais là dès le moment que on augmente en résolution pour un écran, ici les tarifs change. puisque c'est de la technologie amélioré.

Une dalle ou la matrice d'un écran 17", pour la résolution standard on les trouves à 50-70€ mais dès le moment ou on souhaite avoir en remplacement pour la taille de l'écran identique avec plus de nombre de pixel telle du Full HD, les prix grimperons au delà des 100€, et après avec encore plus de pixel, l'écran vous coutera ici entre 200-500€.

Et pourtant il existe que 5 marques de fabricants qui fabrique des écrans. Samsung si je ne me trompe pas sur mes anciennes lectures, était l'un de ses cinq, ainsi toutes les marques de pc portables ou des tablettes ou même de nos téléphone portable, proviennent d'une de ses cinq firme qui fabrique les écrans.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 09 déc 2022, 20:30
Et là il est le modèle 10,1" avec une résolution de fou.

Module d'affichage IPS 10.1 pouces 2K, kit complet, résolution HDMI 2560x1600 16:10
10.1pouce2560x1600pix.png
10.1pouce2560x1600pix.png (215.07 Kio) Consulté 1121 fois


super de la connectique Mipi 50 pin, identique comme sur mon MPman mpqc12 10.1 pouces.

mais une nouvelle fois, il faut en premier lieu lire les données sur votre puce graphique intégré dans votre tablette.

Son prix, ici ce n'est pas 20€ comme pour le 1920x1024, mais de suite je l'ai trouvé en chine à 45€ +13€ frais d'envoi.
Je pari que cela vous dit rien cette mention.

Et avec cette référence:
LQ101R1SX01A

moi je l'ai vite trouvé sur le site Ebay.
https://www.ebay.com/itm/143567964400

Il ne le vende plus, mais bordel le prix affiché à la vente, cela me fait froid dans le dos. 269€ + 15€ de frais d'envois.
C'est un Sharp, du moins l'écran pour une tablette de la marque.
La raison pour l'arrêt de la vente, ici ils ont une date limite pour vendre leurs stocks, et une fois cette date arrive à échéance, tout le stock invendu retourne dans l'entreprise.
Pour le site chinois, eux leurs date limite arrive à échéance le 1 Mars 2023.

ou je trouve toutes ses informations?
tout simplement en cliquant sur Détails. et les autres onglets, moi je lis en premier toutes les informations avant de me lancé dans l'achat... à médité.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 09 déc 2022, 22:34
et mince, la réponse est tombé pour moi, le GPU Mali-mp4 intégré dans ma tablette Mpman Mpqc12 au grand max c'est 1080p.

ici pour supporter cette résolution il me faudrait le GPU
mali-t628 mp6.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 10 déc 2022, 12:25
Ca y'est j'ai rechercher sur quel appareil le GPU Mali-T628 mp6 était monté, c'était pour la première fois en 2013, sur le Samsung Galaxy Tab Pro 10.1"
mais lui disposait déjà des 2560*1600 resolution.

et lisez ce qui est énnumérer.
the Exynos 5420 one of the fastest ARM SoCs of 2013.

Et le Exynos et bien le processeur made by samsung.
Mais celui monté sur le S22 ce modèle, c'est la cata. Mais Samsung n'a pas l'intention de jeté si vite son processeur.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer