Espace de Stockage et trop plein sur le Lumia 930

Discussions sur les jeux et applications du Windows Store pour Mobile & Phone
Ponpon
Initié
Rang : Initié
Ponpon - 21 oct 2017, 10:18
Salut à tous

J'ai déjà soumis le problème du stockage et du surplus sur ce forum mais là l'angle est un peu différent
J'ai un Lumia 930 et je suis sous W10. Depuis quelques temps le téléphone ne cesse de me notifier des alertes sur le peu d'espace de stockage libre qu'il me reste . Pour le détail sur 29,1 go disponibles 28,5 go sont utilisés, ce qui effectivement frôle le maximum . Ce qui me surprend et c'est ça/ là ma question c'est que sur les 28,5 go utilisés 22,4 go relèvent des " jeux et application" mais je n'ai aucun film ni jeu téléchargés - presque aucune photo non plus, en parallèle - et , outre celles pré installées , j'ai " juste " une cinquantaine d'applis
Est ce que cette cinquantaine ça vous semble beaucoup, excessif et il faudrait que j'y fasse le ménage ou le souci pourrait cette fois encore venir de Deezer qui y représente 17,9 go avec environ 260 albums téléchargés ?
Merci mille fois de vos lumières
Bon week end et/ ou Bonnes vacances à celles/ ceux qui ont la chance d'en avoir
Ponpon

ebel0410
Amateur
Rang : Amateur
ebel0410 - 21 oct 2017, 10:34
Faire un peu de ménage dans les applis est une bonne chose car cela va libérer de l'espace.
Ensuite, il faut également vider le "cache" de Edge ou autres applis qui le permettent.
Aller dans Paramètres/Applications/Applications et fonctionnalités et regarder l'espace utilisé par appli, souvent on est surpris par la boulimie de telle ou telle App dont finalement on ne se sert pas.
Enfin, mais c'est en dernier recours, après avoir vérifier que la sauvegarde est récente, une remise à zéro puis réinstallation depuis son compte Microsoft fait souvent du bien.
Attention, certaines fonctionnalités devront être reparamétrées car la sauvegarde ne fait pas tout et il faut 2h devant soi au minimum.
50 App, j'en ai 80 sur mon 950, dont celles installées de base par MS ;-)

Ponpon
Initié
Rang : Initié
Ponpon - 21 oct 2017, 10:55
Merci beaucoup Ebel 0410
Et en complément à tes précieux conseils qu'entends tu stp par "cache " en parlant de de Edge ?
Et comment puis je vérifier si ma dernière sauvegarde est récente ?

Merci pour ce supplément de réponse

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer