Essayer de convertir Fat 32 en NTFS

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Russell18
Nouveau
Rang : Nouveau
Russell18 - 23 juin 2020, 13:42
Bonjour les amis,
J'essaie de convertir Fat 32 en NTFS, cette méthode https://silicophilic.com/how-to-convert-fat32-to-ntfs-in-windows-10/fonctionnera-t-elle correctement?

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 23 juin 2020, 14:19
Bonjour,
J'ai souvent utilisé la méthode 1 par le passé, et je n'ai quasiment jamais eu de soucis. Donc dans tous les cas, il vaut mieux faire ses sauvegardes.

Si les données du support être supprimées ou déplacées, la méthode 2 sera plus propre et plus radicale.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 23 juin 2020, 22:38
C'est assez marrant, avec toutes les fois où j'ai changé le système de fichier, je ne me suis jamais dit si c'était possible de le faire en laissant les fichiers dessus. Je viens d'apprendre grâce à vous que c'est possible, même si ça ne me servira surement jamais ^^

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 24 juin 2020, 09:19
@pro_info
A part pour une clé USB, il doit maintenant être assez rare de faire cette conversion. Sur un système, c'est terminé depuis bien longtemps, il faut être fou pour mettre ses partitions en FAT32 ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 24 juin 2020, 10:02
Ça m'arrive encore suivant ce que j'ai à faire booter, mais dans un usage courant, oui le FAT32 a fait son temps.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer