Est ce que Apple soudoie les magazines ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
ChaceTatum
Amateur
Rang : Amateur
ChaceTatum - 05 mars 2014, 00:22
Hello à tous !

Je viens de constater quelque chose d'assez énorme !

C'est pas forcément indispensable mais j'ai pris l'habitude de consulter régulièrement le site 01net. Notamment leur comparatif de smartphone à plus de 450 euros. Voir ici : http://www.01net.com/tests-comparatifs/ ... o-283.html

Ce comparatif est actualisé dès qu'un produit a été testé. Il est donc toujours mis à jour.
Les derniers iPhones ne sont même pas dans le Top 10 ! Et cela depuis au moins 2 mois !

Cependant, j'ai pu consulter le dernier magazine de 01net, le n°792 du 20 Février au 4 Mars 2014. Et il y apparaît, à la page 64, des tableaux récapitulatifs de tout leurs classements et dont leur Top 10 des smartphones à plus de 450€. Surprise, l'iphone 5S y apparaît à la 4ème place !

Capt 01net Mag n792.JPG


On constate également que la note a changé et que c'est le classement en entier qui est modifié...

Est ce volontaire? Ou est ce que les marques soudoient le magazine pour apparaître dans leur top 10 ?

Mogwaye
Confirmé
Rang : Confirmé
Mogwaye - 05 mars 2014, 00:33
Les tests d'iPhone sur le net m'ont démontré le parti pris des testeurs. payé? je ne sais pas mais dans le lien ci dessous, la journaliste prétend que le Lumia 1020 ne peut pas se connecter à Facebook ni à Instagram...et sort son Iphone5 pour démontrer qu'il fait de meilleure photos...

http://www.youtube.com/watch?v=4OI4NRZqEqM

Il y a d'autres tests qui prétendent que l'iPhone 5S fait de meilleurs photos que le 1020 ^^
Les Numériques ont fait un test du 1020 tout à fait scandaleux...enfin bref

Depuis je ne fais plus confiance en ces pseudo testeur.

Anonymous
mickeul16 - 05 mars 2014, 01:21
Chacetatum, je lis 01net depuis un petit moment, et crois-moi, j'ai rarement vu un site autant pro-Apple
Ils n'ont aucune crédibilité dans leurs tests, malgré les protocoles présentés

EDIT: ça concerne aussi l'édition papier, les tests Internet ça fait longtemps que j'ai zappé tous les sites

Anonymous
DilanChd - 05 mars 2014, 01:45
Mais de toute façon, pour eux, Apple est un demi-Dieu...

i5S fait de meilleur photo que le 1020 : mon oeil ouais. Ça confirme bien ce que je dis... 8px contre 41px (ou en réalité 39px) y a pas photo (ou presque ^^).

Ça doit tapiner sec dans les bureaux d'Apple ^^ ^^

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 05 mars 2014, 06:56
Je ne vois pas trop où est le problème (j'ai regardé juste la première image et le IPhone 5S a la même note que le 1520).

Quand on voit qu'ils notent dans les casque à moins de 100 euros le PortaPro de Koss avec une note de 6, cela me paraît assez objectif.

De toute façon, on ne peut pas se fier à un seul test ;).

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 17 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer