Ethernet Gigabit

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
EricP-Officiel
Nouveau
Rang : Nouveau
EricP-Officiel - 17 mars 2022, 17:19
Bonjour, j'ai un drôle de problème, j'espère que quelqu'un pourras m'aider ! J'ai un carte USB c RJ45 gigabit, une connexion fibre gigabit.
Quand je la branche, dans les paramètres Windows et dans les paramètres de la carte, aucun soucis, j'ai du gigabit. Quand je test sur internet, je n'ai que du 100mb ??? j'ai essayé de forcer le gigabit dans les paramètres, mais la carte ce mets alors sur 100mb !
Petite précision qui pourrais aider mais j'ai un doute, la carte gigabit d'origine du PC me fait la même chose, mais pour celle-là, je crois qu'elle est cassée.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

imbeciel
Initié
Rang : Initié
imbeciel - 17 mars 2022, 22:49
Bonjour,
Je suppose que ta carte permet en principe d'obtenir 1 Gbips (Gbit/s). Il est possible que ton test affiche non pas le nombre de bits par seconde mais le nombre de bytes (B) par seconde (1B=8bits). Or, 1 Gbips = 125 MB/s.
Regarde donc bien les unités.

EricP-Officiel
Nouveau
Rang : Nouveau
EricP-Officiel - 18 mars 2022, 14:27
Merci pour le message mais le test affiche bien le MB/s, c'est a devenir fou, j'ai eu le même soucis avec le wifi mais un driver a résolut le soucis, pour l'ethernet je suis a jour, enfin semble t'il

sats
Initié
Rang : Initié
sats - 19 mars 2022, 11:32
Bonjour. Vérifier avec un autre câble RJ45. Si un des 8 fils est coupé, le débit passe à 100 Mb.

EricP-Officiel
Nouveau
Rang : Nouveau
EricP-Officiel - 19 mars 2022, 16:44
J'ai essayer avec un autre câble, rien a faire, mon câble principal est cat.7 et l'autre un cat5e qui en théorie affiche bien le gigabit, j'ai redémarré mon routeur, changer de branchement sur le routeur, rien

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer