Exécuter des logiciels Win32 dans le Cloud

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 28 oct 2018, 08:55
Après le streaming musical, de vidéos et films et maintenant du gaming, j'espère voir dans un futur proche le " cloud software " via Azure.
Pouvoir lancer n'importe quel logiciel Win32 en streaming peu importe la plateforme, c'est très intéressant également.

Apparemment Microsoft travaille dessus d'après Zac Bowden de Windows Central, et ca sera une des principales fonctionnalités de WinCoreOS, qui lui sera un OS 100% UWP, sans un seul atome Win32. Polaris est la version Desktop comme on la connait actuellement, et celle ci est obligée d'avoir une quelconque compatibilité avec les apps Win32. Pour Andromeda en mode Continuum ca serait également génial.

Je sais que des techniques de virtualisation existent aujourd'hui, mais ça a l'air un peu complexe tout de même.
Un cloud software aussi simple que Spotify ou Netflix, utilisable sur n'importe quel OS serait grandement bénéfique pour nous autre consommateurs. Techniquement par contre j'y connais que dalle, donc je sais pas si c'est difficile à réaliser.

J'espère que ca verra le jour, c'est dans la lignée de la stratégie actuelle de Microsoft de proposer ses services sur toute plateforme confondu.
Sans compter que service nécessitera un abonnement. Donc encore un max de pognons dans leurs poches, une nouvelle fois par le biais d'Azure...

Pour les collèges, lycées etc, ça pourrait être très intéressant.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 28 oct 2018, 10:38
Et Office on line, c'est pas un peu dans cette philosophie?

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office ... cel-online

FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 28 oct 2018, 16:00
Si, c'est dans la stratégie de Microsoft de vouloir être présent sur chaque support