[Résolu] Explorateur de fichier dans le menu démarrer

Discussions générales autour de Windows 10 pour PC et tablettes
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Solon
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Moto Z2 play, L950
Solon - 12 jan 2018, 09:02
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci qui certes n'est pas vital, mais qui me saoule depuis un moment......

Sur certains PC au bureau, certains possèdent le raccourci "explorateur de fichier" dans le menu démarrer W10 et d'autres ne l'ont pas ..... c'est une fonction de raccourci dont je me sers souvent, surtout pour ouvrir une fenêtre "explorateur" dans un nouveau processus .... mais pas moyen de retrouver le réglage qui permet de l'épingler dans le menu démarrer....

Si quelqu'un qui passe dans le coin a la réponse.... merci d'avance....

Tidus
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Samsung Galaxy S9
Tidus - 12 jan 2018, 09:09
Hello,

Alors si j'ai bien compris ta demande:
Windows + I -> Personalization -> Start -> Choose wich folders appear on start -> Cocher File Explorer

Après si c'est le bout de code qui fait ça que tu cherches je ne sais pas ^^

Solon
Staff
Solon - 12 jan 2018, 09:29
c'est exactement ça ! mille merci, je ne me souvenais plus où ils l'avaient mis ^^

papymomo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 12 jan 2018, 11:02
Si tu t'en sers souvent, tu peux aussi l'épingler dans la barre de tâches.

Solon
Staff
Solon - 12 jan 2018, 11:17
il l'est déjà, mais cela ne déclanche pas une ouverture dans un nouveau processus... et vu que je slalom tout le temps entre 5 ou 6 répertoire ouverts... ;)

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 12 jan 2018, 13:38
J'utilise souvent Win+E pour ouvrir l'explorateur.

On peut aussi mettre en favoris les dossiers qu'on utilise souvent en haut à gauche de l'explorateur, c'est bien pratique, malheureusement peu de personnes l'utilisent. ;)

Sinon avec un click droit sur l'explorateur épinglé sur la barre de tâches , on a accès aux derniers dossiers consultés.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 735/P8Lite2017
philbisca - 12 jan 2018, 15:58
Michel_LG7 a écrit :Sinon avec un click droit sur l'explorateur épinglé sur la barre de tâches , on a accès aux derniers dossiers consultés.

oui, et avec ce même clic droit, on peut tout aussi bien ouvrir un nouveau processus de l'explorateur... et +1 aussi avec les dossiers épinglés...

cricri67
Amateur
Rang : Amateur
cricri67 - 14 jan 2018, 19:50
Ou pour faire encore plus simple, Clic molette ouvre un nouvel explorateur.

pYTh
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 950
pYTh - 16 jan 2018, 10:20
Aah ces jump lists !! Depuis Win7 je ne peux plus m'en passer !
Par contre chez moi toutes les fenêtres s'ouvrent toujours dans le même processus, peu importe la manière dont je les ouvre...
Parlais-tu d'une nouvelle fenêtre ?
Dans ce cas, effectivement, clic-droit sur l'icône de explorer dans la barre des tâches (épinglée ou non) et clic-gauche sur le raccourci qui se trouve tout en bas de la jumplist, et tu as une nouvelle fenêtre. Mais elle s'ouvrira toujours dans le même processus normalement.

Solon
Staff
Solon - 17 jan 2018, 07:31
@pYTH : oui je parlais d'une nouvelle fenêtre.

Merci à tous pour vos réponses, j'ai l'embarras du choix maintenant.

Je retiens le Win+E que mon subconscient a dû refouler après des années de pomme+N ainsi que les dossiers fréquents dans la jump list ^^