Explorateur de fichiers et propriétés des fichiers données fausses

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 30 mars 2019, 18:09
Bonjour à tous
Dans l'explorateur de fichiers, cde "Propriété des fichiers", les données affichées sont inexactes et en contradiction avec celles données par le pointeur de la souris. Le nombre des dossiers et fichiers est erratique...
Une solutions? Ou peut-être une bonne application tierce.
Merci
Pièces jointes
Propriétés fichiers.JPG

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 31 mars 2019, 09:13
Il peut y avoir un problème de rafraîchissement. Tu peux essayer de taper sur la touche F5.

Sinon, va dans le dossier et tapes Ctrl+a puis Ctrl+Entrée pour vérifier.

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 31 mars 2019, 21:07
Michel_LG7 a écrit :Il peut y avoir un problème de rafraîchissement. Tu peux essayer de taper sur la touche F5.

Sinon, va dans le dossier et tapes Ctrl+a puis Ctrl+Entrée pour vérifier.


Merci de votre réponse Michel.
Mais ce n'est ni un problème d'affichage ni un problème de rafraichissement d'écran. J'avais déjà vérifié, mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal.
En fait le phénomène ne se produit que sur une seule sous-directory, et l'ordi fonctionne correctement par ailleurs.
J'ai donc tenter d'isoler le pb.
J'ai pointé toutes mes s/s/directory une à une, en vérifiant à chaque fois si il y avait une différence d'affichage entre pointeur et propriétés. C'est fastidieux et à ne pas faire tous les jours...
Mais ça a été payant car j'ai pu isoler une s/s/directory et une seule qui fait "foirer" l'ensemble de l'affichage "propriétés" de la directory principale ou elle se trouve.
Reste maintenant à comprendre pourquoi, car cette s/s/directory à 2 étages n'a vraiment rien de spéciale. Et pour comprendre (si possible) il me faut maintenant isoler à nouveau chaque élément ...
Voilà ou j'en suis.

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 01 avr 2019, 14:59
Problème connu depuis plusieurs mois de MS et réponse:

"Thanks for reporting this, should be fixed in 18298+"


Donc on attend....

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 04 avr 2019, 16:16
Bonjour,
j'interviens, car je viens d'avoir un problème un peu similaire qui a été résolu dans mon cas :
Tu devrais essayer de "reconstruire" l'index de recherche, dans les options d'indexation des fichiers....

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer