Félin Possible - Association Féline dans le 35

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
Swyn - 26 fév 2014, 00:06
Bonsoir!

Si je viens ici c'est pour parler félin! ;)

Je vous présente l'association Félin Possible basé à Rennes dans le 35.
C'est une association ayant pour but de lutter contre la surpopulation féline qui est un vrai fléau dans notre société, et pour sauver nos amis les chats.

Comment ça se passe? L'association recueille les chats abandonnés et récupérés par des particuliers, essaie d'en prendre le plus possible à la fourrière (car pour ceux qui ne le savent pas, les refuges tel que la SPA sont complet, et donc les nouveaux arrivants, sans place ou action d'association sont euthanasié sous 8 jours.).
L'association les soignes, les vaccines, etc... mais surtout, les stérilise tous pour ne pas qu'ils se reproduisent.

L'association existe depuis 2009 et a sauvé des milliers des chats.

Alors, me direz vous... oui, mais qu'est qu'on peut faire? Et bien évidemment, outre les dons, vous pouvez accueillir un chat chez vous!

Je m'explique, l'association fonctionne avec des Familles d'accueil (FA) car l'association n'a pas de locaux. Les chats recueillis sont placés chez ces familles, et les "futurs adoptants" iront rendre visite au chat chez cette famille d'accueil. Sans les FA, l'association n'est rien, et évidemment, plus il y a de FA, plus il y a de chat sauvés.
Prendre un chat ne vous coûtera (presque) rien, en effet, seul la litière est à votre charge (pour 1 chat, c'est environ 5e par mois) l'association prend tout le reste (nourriture, matériel, soin vétérinaire...)

C'est très pratique pour les étudiants par exemple, qui ne sont pas très stables et ayant peu de revenus ! Ils peuvent prendre un chat en FA, et être heureux!

Donc voilà je crois avoir tout dit, n'hésitez pas à visiter le site web pour plus d'infos ou à me demander directement ici.

Nous avons besoins de vous, et les petits chats aussi!

Anonymous
Smart_17 - 25 mai 2014, 14:32
J'étais passé à côté de ce topic...
J'ai une copine qui habite Le Rheu et qui aide l'association dont tu parles.
On a déjà acheté des calendriers si je me souviens bien et des joujoux qu'elle fabrique et revend au profit d'eux aussi...