Fiabilité des produits surface

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Sey
Nouveau
Rang : Nouveau
Sey - 07 déc 2018, 18:56
Bonjour à tous, possesseurs de plusieurs produits Apple depuis plusieurs années (MacBook, iPhone et iPad) je souhaite aujourd’hui revendre mon iPad Pro pour me prendre un ordinateur.
La gamme surface semble alléchante notamment grâce à la versatilité qu’elle offre.
Cependant, j’aurais aimé être rassuré quand à la fiabilité des produits surface car en regardant sur le net,j’ai pu lire que les produits surface n’etaient pas réputés très fiable et au prix des appareils je ne voudrais pas être embêté au bout de 2 ans.
L’expérience Apple est très satisfaite mais aujourd’hui le rapport config/prix est complètement délirant.
Voilà, aujourd’hui j’hesite entre plusieurs produits : surface pro pour son côté versatile (pc/tablette), surface laptop, surface Book mais aussi MacBook Air même si comme dit plus haut le rapport prix/config est clairement dingue.
Mon utilisation serait : prise de note, rédaction de nombreux rapports, le côté portable est important, ensuite quelques jeux style overwatch/csgo
En ayant également dans l’idee que l’appareil dure au moins 5/6 ans
Merci pour vos retours

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 07 déc 2018, 21:39
Salut, avant toute chose, on n'est sur un forum, et forcément la plupart des personnes qui postent au sujet de problème, sont ceux qui en ont et rarement ceux chez qui tout va bien.
Après de mon point de vue, j'ai vraiment l'impression que la fiabilité est toute relative compte tenu de la somme des produits, mais peut-être me trompe-je...
Il vaut mieux prendre une extension de garantie, au moins tu seras tranquille d'avoir un échange ou une réparation directe sans débourser si tu veux garder le produit des années. De mon côté je recherche toujours des alternatives aux différents modèles de la gamme surface (moins cher et plus "fiable", voire même réparable ou upgradable) et à par pour le surface book hélas, je n'ai jamais eu de mal a trouver aussi bien ou presque, quand ce n'est pas mieux <- même si sur ce point ça se discute.