[RESOLU] Fichiers invisibles (par onedrive) sur NAS

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
MegapolluX
Initié
Rang : Initié
MegapolluX - 12 juin 2014, 09:59
Voila un petit problème auquel je suis confronté ;)
Ma Surface est sur mon réseau en wifi et a donc accès à mon disque NAS, où sont stockés des fichiers .cbr , cbz. ( pour les bd et comics)
Je peux donc naviguer par le biais de one drive, ou par l'explorateur de fichier sur mon NAS et visualiser les éléments disponible .
Je vois donc, les dossiers, les fichiers PDF , .doc, .mp4 etc... sauf mes fichiers CBR et CBZ .

Je me suis dis que l'appli correspondante n'était pas installée et que c'était peut être pour cela.
J'ai donc installé 5 ou 6 lecteurs de comics et BD venant du store .
Aucun résultat ! Les fichiers sont toujours invisibles en passant par one drive.
J'ai donc installé une appli FTP histoire de voir si elle verrait plus de choses ... et bingo !
Tous les fichiers sont visibles en passant par FTP, du coup j'ai pu en récupérer et les lire sur ma surface :D
Mais bon .....
L'appli (comix) que j'ai téléchargé permet de lire les fichiers cbr et intègre un navigateur pouvant récupérer les bd sur dropbox , box ou par le biais de one drive ...
Sur Dropbox et box ça fonctionne nickel mais par one drive que dalle !!!! Même topo les fichiers sont invisibles !!! :'( :'( :'(

Alors ma question est la suivante ! Y a t-il une astuce à laquelle je n'ai pas pensé pour naviguer par one drive sur mon réseau et pouvoir récupérer mes satanées bd !

J'espère surtout avoir été clair :D

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 12 juin 2014, 10:49
Bonjour,
Il est possible que One Drive ne prennent en compte que les fichiers qui sont nativement connu par l'OS!
Lorsque tu passes par l'explorateur et que tu doubles-clique sur un de tes fichiers .cbr ou .cbz, cela lance-t-il l'application correspondante ou te demande-t-il quelle applis utiliser?
Essayes aussi de redémarrer la tablette pour vérifier.

as-tu un autre PC Windows 8 sur lequel tester ? Et dernière question, les fichiers sont-ils visibles via One Drive depuis ton WP ?

MegapolluX
Initié
Rang : Initié
MegapolluX - 12 juin 2014, 13:06
Salut ,
Merci pour tes idées ^^ je vais essayer ce soir avec mon WP.
Sinon ,Je viens de downloader( en 4G et ça va vite) un fichier .cbr venant de Dropbox, dans mes documents.
J'ai associé une appli ouvrant les .cbr avec l'extension correspondante dans : les paramètres >recherche et application> par défaut

Et lá le CBR est bien visible dans mes documents sur la surface .
Je ferais le test sur le réseau avec le NAS pour voir si il arrive a les voir maintenant ou pas :)
Mais effectivement je pense que le fait que les fichiers ne soient pas natifs doit être la clé du problème .
Rendez vous un peu plus tard pour la suite de mes aventures :happysun:

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 12 juin 2014, 14:09
Oui tiens nous au courant!

MegapolluX
Initié
Rang : Initié
MegapolluX - 13 juin 2014, 08:58
Des nouvelles du front !
Je me suis aperçu que one drive en tant que navigateur sur mon réseau se comporte par défaut plus ou moins comme un mediacenter . Il ne voit que certains fichiers . Ceux qu'il peut directement exploiter (photo, vidéo, .doc ...) par contre mes fameux fichiers .cbr et .cbz eux sont effectivement invisibles .

Mais il y a une solution !
En passant par le bureau et réseau, je me suis loggé sur mon disque Nas en tant qu'administrateur et du coup j'ai pu visualisé mes fichiers , alors qu'en exploration par "ce PC " impossible de les voir .

Du coup , dans le Start screen , l'icône grise réseau qui est proposée dans les appli me donne accès á mon stockage à condition de renseigner le chemin d'accès
D'ailleurs dommage que cette icone ne soit pas dispos en tuile, car je suis obligé d'épingler le dossier venant du bureau pour avoir accès aux fichiers .
Et l'esthétique est moins joyeuse :'(

Sinon on va dire que mon problème est quasiment solutionné mais ça pourrait étre mieux !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer