Fichier mises à jour Windows RT

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
bagz
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Nokia Lumia 635
bagz - 06 déc 2017, 23:00
Bonsoir,

J'ai une Surface 2 sous Windows RT dont j'ai récemment fait une restauration complète. Je suis en train d'installer les mises à jour via Windows Update. Savez-vous où je peux récupérer un fichier contenant toutes les mises à jour (cumulatives) sans être obligé de passer par toutes les précédentes ?

Merci d'avance,
Bagz

NicolaideSauvage
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 1320 Honor 5X
NicolaideSauvage - 07 déc 2017, 11:27
Alors je ne te confirme pas ma réponse mais je pense que non ... car ma Surface 2 RT j'ai du refaire toute les maj :/

bagz
Nouveau
bagz - 07 déc 2017, 11:57
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est dommage car je rencontre un problème avec Windows Update. Après avoir installé sans souci une centaine de MAJ, WU mouline et cherche des mises à jour indéfiniment sans jamais en trouver.
Il en manque plein, j'ai encore "SkyDrive" à la place de OneDrive...

NicolaideSauvage
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 1320 Honor 5X
NicolaideSauvage - 07 déc 2017, 12:06
:/ ce soir je regarderais ce que fais ma tablette lorsque je lui demande de ce mettre à jour :) je te tiens au jus si j'ai le même soucis que toi

visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 1320
visual_studio_ms - 07 déc 2017, 20:06
La mienne aussi mouline dans Windows Update, et finalement n'est jamais à jour ...

boutdengin
Nouveau
boutdengin - 07 déc 2017, 21:50
Bonsoir,

Le lien sur ce forum :
surface-2-rt-probleme-de-maj-t119695.html

En espérant que cela fonctionne pour toi. En tout cas suis bien les instructions.

bagz
Nouveau
bagz - 09 déc 2017, 06:44
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le problème reste le même. Boutdengin, comment fais-tu pour prioriser les types de MAJ ?

boutdengin
Nouveau
boutdengin - 09 déc 2017, 16:03
Je te retrouve ça. C’était sur les 30 pages du lien vers la fin. Je jette un œil dès que je suis sur pc. Avec le téléphone ce n’est pas pratique de naviguer.

boutdengin
Nouveau
boutdengin - 09 déc 2017, 16:09
Je copie/colle un des posts qui se trouve sur la page 30.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
friedpotato replied on June 8, 2017

I've posted this already as an answer to a more recent question, but since this seems to be THE thread on the issue I'll add it here too. I haven't read all 29 pages so apologies if something similar has already been suggested. Hopefully it will be useful for somebody until it is buried under waffle by those pushing their own agenda.

After resetting my surface 2, running the updates I was stuck at the never ending "checking for updates". Unimpressed with solutions I found on the internet I reset again and came up with my own series of steps to complete the updates (yes I have update 3). Here is what I did:

Reset the surface 2 using downloaded recovery image.
Turn off automatic updates using regedit. (change "AUOptions" from 4 to 2)
Load control panel
Check for updates
Install security updates for windows RT only (NOT office, defender, recommended or optional stuff)
Restart and check again for updates
Repeat last 2 steps until no more security updates for windows rt.
Install recommended updates for windows RT. Check again. Repeat as necessary.
Install optional updates. Check again. Repeat as necessary.
Install office updates. Check again. Repeat as necessary.
Install defender updates.
Set up other user accounts etc

Not all steps maybe necessary, but I'm not sure what the magic step is (I'm not going through the update process again to check!). You'll have to devote a large chunk of the day to updating, but you can leave the machine and keep coming back to it. Using the above order all updates installed successfully and there was no need to run the troubleshooter or manually install updates from files.

After completing the install/updates you'll probably want to claw back some disk space, but that's for another question/day!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà c'est cette démarche que j'ai suivi. J'avais exactement le même problème que toi. Et ça a marché même si je n'y croyais plus. Bon courage, car c'est tout de même un peu long.

bagz
Nouveau
bagz - 11 déc 2017, 13:15
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai partiellement résolu le problème des mises à jour Windows Update en débloquant le processus de recherche par le biais de l'outil DSIM.

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -readiness

J'ai utilisé partiellement la méthode d'installation dans l'ordre indiqué dans ton message Boutdengin et tout semble être rentré dans l'ordre, sans passer l'image téléchargée du système : alors merci :)

Maintenant j'ai un problème d'installation des applications du Windows Store. Aucune ne se met à jour et quand je souhaite en installer une, par exemple météo (que j'ai désinstallé par inadvertance), le store m'indique que l'application est déjà installée sur ma Surface, alors que... non !

Aujourd'hui je cherche une solution pour réinstaller mes applications Windows Store sans passer par une actualisation de la machine...

Des idées ?

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Microsoft Lumia 650
Alexbzh35480 - 11 déc 2017, 13:27
Salut,

Pour réinstaller toutes les applications, essaye d'ouvrir le PowerShell en tant qu'administrateur et d'entrer cette commande :

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

C'est la commande qui est utilisée avec Windows 10 donc je suppose qu'elle fonctionne également avec Windows RT.

Bonne journée.

Alex