[Résolu]Fonctionnalité Hyper-V qui s'active seule

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 26 mai 2016, 16:08
Hiiii!

Bon, j'ai un problème, voulant transformer mon HP en Ha**intosh (c'est pas légal tout ça. :D ), je dois d'abord faire une clé bootable.
N'ayant que Vmware sous la main, je voulais utiliser l'image d'OSX pour faire la clé, mais Hyper-V est activé.
Je me souviens l'avoir activé une fois puis je l'ai désactive quelques temps après, mais à ce que je vois, ça n'a rien changé.
Ce n'est pas la première fois que ça me le fait, et ça devient vraiment gavant, donc si quelqu'un sait comment désactiver définitivement ce truc ou carrément le supprimer des fonctionnalités facultatives.... ;)
Dernière édition par PhonyMonster le 26 mai 2016, 16:36, édité 1 fois.

WinDose
Professionnel
Rang : Professionnel
WinDose - 26 mai 2016, 16:17
Salut,

Tu vas dans le Panneau de configuration > Programmes > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows

Dans la popup qui s'ouvre, déroule le nœud Hyper-V et décoches les cases (généralement décocher simplement Hyper-V désactive tout).

Redémarres Windows.

Tu peux aussi le faire via PowerShell avec le cmdlet :

PS> Remove-WindowsFeature -Name Hyper-V

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 26 mai 2016, 16:36
Justement, c'est ce que j'ai fait, mais ça se réactive quelques jours après...

J'ai testé avec la commande PowerShell il y a quelques minutes (une qui est similaire à celle que tu m'as donnée), et ça a l'air de fonctionner pour l'instant.
Merci! ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 26 mai 2016, 16:39
Perso, j'utilise OSX dans la VM en débloquant Workstation avec l'Unlocker