Fonctionnement de Cortana.

Discussions sur les jeux et applications du Windows Store pour Mobile & Phone
philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 31 août 2018, 00:33
Bonjour,
une petite chose me pose questions depuis quelques temps :
je me demande quelles informations collecte Cortana, et surtout ce qu'elle en fait par la suite, j'explique en détails:
j'ai des horaires de travail assez irréguliers, en particulier, il m'arrive parfois d'embaucher à 6h30...
et cela fait au moins 3 fois ces dernières semaines, en particulier ces jours là justement, où à 6h, je reçois une notification de la part de Cortana qui m'invite à prendre la route pour être à l'heure ! Après vérification, si je clique sur la notification, ça m'ouvre bien l'appli cartes, et m'indique la route pour mon boulot....
Alors, bon, ça peut paraître anecdotique comme ça, mais quand même, la question que je me pose, c'est COMMENT Cortana connaît mon planning ?????
La seule chose qui éventuellement pourrait la mettre sur la voie, c'est que je programme mon réveil sur mon téléphone à ces heures là....
Alors pourquoi pas, mais qu'en sait elle, que c'est pour aller bosser, au juste...?
Est ce que éventuellement elle ferait le lien entre ma programmation du réveil et aurait étudié mes trajets ...?
Je trouve ça un peu excessif...
De plus, pourquoi du coup ne me préviendrait elle pas les autres jours où je programme toujours mon réveil (à d'autres heures) sachant que mon trajet qui suit me mène à mon boulot également....?
Bref, voilà quelques petites questions que je vous pose, avez vous une idée de ce qu'il se passe, avez vous eu ce genre d'expérience également, est ce tout simplement un bug ???
Merci pour votre attention et vos réponses...

hututri
Amateur
Rang : Amateur
hututri - 31 août 2018, 13:00
Pas de paranoïa à avoir, ce sont de simples déductions qui prouvent que t'as un rythme tout à fait banal.
Quand tu es à un endroit A la nuit, le weekend, et que t'y es pas les jours ouvrés, ben A c'est chez toi.
Si tu es à un endroit B à heures régulières les jours ouvrés, genre de 7 à 17, ben c'est ton lieu de travail.
Ensuite tu calcules le temps de trajet entre A et B, que tu soustrait à l'heure de travail, et tu obtiens l'heure de départ optimale.

C'est ce qu'on peut déduire de ta position à 6h et 7h sur 7 jours, soit 14 coordonnées au grand minimum. Bien entendu les données réelles sont plus fines.

On voit les habitudes des gens, on voit si les tiennes collent à ce modèle, et on devine le reste parce que 99% des gens ont une vie normée comme toi.

sachsyfr
Initié
Rang : Initié
sachsyfr - 04 sep 2018, 12:17
Sinon, au sujet de Cortana, peut on piloter à distance le volume de la musique grâce à elle ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 3 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer