Fonctionnement Surface Duo en Europe

Le forum du Surface Duo sous Android
dididi
Nouveau
Rang : Nouveau
dididi - 02 sep 2020, 11:49
Bonjour,
Est-il envisageable, si l'on acquiert un(e?) Surface Duo aux States, de le faire fonctionner en Europe ?
... et si NON, pourquoi ?

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 02 sep 2020, 12:08
Salut,

Je pense que tu peux l'importer ca devrait fonctionner, à priori les fréquence utilisé en europe/france sont prise en charge par le duo.
Je songe moi meme à faire ça mais sortir 1500€ (+taxe etc) c'est un peu compliqué.
J'espere encore une annonce pour la fin de l'année en France :(

dididi
Nouveau
Rang : Nouveau
dididi - 02 sep 2020, 13:07
Hello Supain,
Merci pour ton retour qui conforte mon avis.
Quant à une annonce en Europe, pour la fin de l'année ou n'importe quand, ... elle ne fera pas baisser le prix !
Mais, sur ce dernier, je trouve que tout le monde se lâche un peu trop à mon goût ! 1'500.- balles avec les caractéristiques d'un Fold qui lui est à ... 2'000.- !?! et personne ne bouge. Je pense qu'il y a un effet de mode sur le "il est trop cher".
Le truc du "meilleur processeur ... de l'année passée" qui devient obsolète après 6 mois, ça commence à lasser (en tout cas moi). Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un proc qui me lance les jeux plus vite ou qui me permet d'avoir 6 applis qui déroulent en même temps, etc. sans apporter quelque chose en retour. On n'a qu'à lire les essais de smartphones des années passées : à chaque fois, on s'extasie devant les performances, comme si c'était (enfin) le nirvana et, l'année suivante, on est lassé et on veut mieux. Je sais qu'on est à peu près tous pris dans la spirale de la conso à outrance, mais regardons un peu plus loin. Ce concept est assez sympa, novateur, élégant, performant et pour ceux qui hésitent avec un Note 20 (quasi au même prix), je pense que ça peut entrer dans le comparatif car les photos à 128 Mpixels, avec un objectif si "riquiqui", ça ne donnera quasiment jamais de "vraies" bonnes photos dignes d'un reflex.
Après, c'est aussi une affaire de coup de coeur, et chacun devrait être libre de choisir sans contrainte (mis à part celle du porte-monnaie :-O).

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 02 sep 2020, 14:20
Moi les caracteristiques me vont, c'est celle de mon Note 10 Plus (sauf la ram) qui tourne très bien.
Et le principe meme du double ecran et surtout qu'ils soient plus larges me plait bien. Et le prix me choque pas outre mesure compte tenu du côté nouveau, les deux écrans et le design même de l'appareil.

Au final je n'utilise pas le stylet de mon note car c'est pas assez large pour etre pratique et même à l'horizontal je me sens à l'étroit, chose que je pense pas ressentir sur le duo ou j'imagine plein de possibilités d'utilisation pour mes besoins à moi :)

En plus à en voir les retours sur les video que j'ai regarde les gens sont assez impressionnés par la finesse du truc et de sa finition (apres y'a toujours le côté exagéré des vidéastes, mais sur d'autre vidéos je les ai pas vu aussi "waouh" sur d'autre produits. Le concept intrigue beaucoup

@dididi
Je peux te demander ou tu comptes le commander ?
Moi j'ai trouve que BigAppleBuddy perso, et je me demandais si Amazon le proposerai un jour.

dididi
Nouveau
Rang : Nouveau
dididi - 02 sep 2020, 20:11
en fait, mois aussi, je ne l'ai trouvé que sur bigapplebuddy ... pour le moment !
et comme je ne pense pas aller aux States prochainement, je vais devoir m'en contenter. Mais ça devrait fonctionner.
Si je "craque", je te donnerai des nouvelles. De toute façon, il va falloir attendre encore une quinzaine. selon leurs promesses.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 17 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer