Forcer la désinstallation d'une application Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Leonhart
Expert
Rang : Expert
Leonhart - 10 avr 2016, 17:38
J'ai trouver une solution qui va plaire à beaucoup d'entre vous je pense, en cas de Bug d'application qui ne se lance pas ou qui ne se désinstalle pas.

Voici le lien: http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/66542/comment-supprimer-applications-de-base-windows-10/.

Par souci que le lien se corrompe, je préfère copier/coller la solution ici:

La désinstallation des applications est un processus assez simple, vous pouvez le faire par le menu Démarrer, mais la suppression des applications de base n’est pas aussi aisée. L’option de désinstallation n’est pas disponible, ce qui signifie que vous êtes coincé avec un tas d’applications dont vous ne voulez pas. Cependant, vous pouvez les supprimer en utilisant PowerShell.

Ouvrez le menu Démarrer, et tapez “PowerShell” – ou dans le champ de recherche si vous utilisez l’affichage dans la barre des tâches. Pour le lancer, appuyez sur la touche Entrée. Exécutez la commande Get-AppxPackage. Cela permet d’afficher toutes les applications installées.

Ensuite, localisez une application que vous souhaitez supprimer, et copiez le PackageFullName de celle-ci. (ctrl-c fonctionne très bien)

Exécutez la commande Remove-AppxPackage <PackageFullName>. Par exemple, si vous souhaitez supprimer l’application Candy Crush Saga installée sur Windows 10, il faudra exécuter la commande :
Remove-AppxPackage king.com.CandyCrushSaga_1.540.1.0_x86__kgqvnymyfvs32.

Néanmoins, bien que ce processus soit aisé, il faudra faire preuve d’une certaine prudence (et de bon sens) lors de la suppression des applications de base puisque certains peuvent être importants pour l’intégrité du système. Pour cela, il est conseillé de sauvegarder le système avant de retirer une application à partir de Windows 10. Si vous passez par cette liste, vous remarquerez que les composants de base de Windows 10, comme Microsoft Edge, sont énumérés.

Si vous ne savez pas à quoi sert une application, laissez là tranquille ! Elle ne va probablement pas prendre beaucoup de place, et il vaut mieux être prudent que désolé.


Voilà, en ce qui me concerne, cela m'a éviter d'effectuer une réinstallation de Windows 10 sur ma tablette ASUS VivoTab Note 8. Car la plus par des internautes qui on eu le même problème, on finalement passé par la case "Réinitialisation". Je trouve aberrant que pour une seul application, on doit tous réinstaller.

J'espère que cela va aider plus d'un, en fait j'en suis certain. Et faite gaffe à ne pas faire d'erreur avec le PowerShel, car malgré qu'il est très utile, il peut tous faire planter.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 10 avr 2016, 19:07
Ok, merci pour l'astuce, mais il faut signaler que CCleaner désinstalle aussi très facilement toutes ces applications...

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 10 avr 2016, 19:47
Merci de l'info,
Les commandes PowerShell permettent de maitrisé la machine comme on le fait sous linux.
Puissant et efficace :)

Leonhart
Expert
Rang : Expert
Leonhart - 10 avr 2016, 20:31
philbisca a écrit :Ok, merci pour l'astuce, mais il faut signaler que CCleaner désinstalle aussi très facilement toutes ces applications...

Je savais pas, merci de l'info, surtout si celle-ci est autant efficace que PowerShell.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 10 avr 2016, 22:51
Leonhart a écrit :Je savais pas, merci de l'info, surtout si celle-ci est autant efficace que PowerShell.

Bah une fois désinstallé, c'est bon, le problème, c'est qu'à chaque nouvelle build, tout revient ! ! !
Mais je pense qu'avec powershell, c'est la même chose...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer