Formater un SSD qui a win 10 venant d'un pc

Papytoutou
Nouveau
Rang : Nouveau
Papytoutou - 31 déc 2018, 04:42
Bonjour,
j'ai SSD Samsung 860 EVO que j'avais mis sur un ordi Desktop que j'ai enlevé. Maintenant je veux l'utiliser sur un autre ordi .
J,aimerais le formater et repartir à zéro. Le problème est que mon ordi ne le reconnait pas un fois connecter avec USB externe.
Je suis porté à croire du fait que que win 10 est déjà dessus cela empêche mon ordi de reconnaitre comme disque externe.
1-Comment faire pour que mon ordi le reconnaisse?
2- ou bien comment le formater pour remettre a neuf?

Le magasin me charge 185 $ canadien pour le remettre à neuf..je trouve cela exagéré. Donc je cherche la solution car j'ai payer 100$
En l'attente d'une solution

Salutation d'un Québecois.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 31 déc 2018, 09:34
Bonjour,
Il n'y a aucune raison à ce que ton Windows ne reconnaisse pas ton SSD externe sous pretexte qu"il contient une installation de Windows.

es tu certain de la parfaite opérabilité de ton adaptateur USB / Sata ?

dans le gestionnaire de disque dur , il devrait apparaître, et dans ce cas tu peux supprimer la ou les les partitions , sauf peut être une petite , dans ce cas il faut passer par un utilitaire bootable qui permet de gérer les partition, ma préférence va à Acronis director, mais il y a aussi ease us qui est gratuit.

et vive le Quebec (libre ^^ )
Bonne année

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 31 déc 2018, 16:47
Ce petit logiciel gratuit va faire des mircales ;)

https://www.commentcamarche.net/downloa ... aster-free

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer