Formater un SSD qui a win 10 venant d'un pc

Papytoutou
Nouveau
Rang : Nouveau
Papytoutou - 31 déc 2018, 03:42
Bonjour,
j'ai SSD Samsung 860 EVO que j'avais mis sur un ordi Desktop que j'ai enlevé. Maintenant je veux l'utiliser sur un autre ordi .
J,aimerais le formater et repartir à zéro. Le problème est que mon ordi ne le reconnait pas un fois connecter avec USB externe.
Je suis porté à croire du fait que que win 10 est déjà dessus cela empêche mon ordi de reconnaitre comme disque externe.
1-Comment faire pour que mon ordi le reconnaisse?
2- ou bien comment le formater pour remettre a neuf?

Le magasin me charge 185 $ canadien pour le remettre à neuf..je trouve cela exagéré. Donc je cherche la solution car j'ai payer 100$
En l'attente d'une solution

Salutation d'un Québecois.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 31 déc 2018, 08:34
Bonjour,
Il n'y a aucune raison à ce que ton Windows ne reconnaisse pas ton SSD externe sous pretexte qu"il contient une installation de Windows.

es tu certain de la parfaite opérabilité de ton adaptateur USB / Sata ?

dans le gestionnaire de disque dur , il devrait apparaître, et dans ce cas tu peux supprimer la ou les les partitions , sauf peut être une petite , dans ce cas il faut passer par un utilitaire bootable qui permet de gérer les partition, ma préférence va à Acronis director, mais il y a aussi ease us qui est gratuit.

et vive le Quebec (libre ^^ )
Bonne année

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 31 déc 2018, 15:47
Ce petit logiciel gratuit va faire des mircales ;)

https://www.commentcamarche.net/downloa ... aster-free

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 31 déc 2018, 19:47
Tu ne vois rien dans le gestionnaire de disque de windows ? Tu le vois connecté dans le gestionnaire de périphérique ?

Papytoutou
Nouveau
Rang : Nouveau
Papytoutou - 03 jan 2019, 03:29
Bonsoir les amis (RÉSOLU)
Le problème était dû au fil SATA /USB il est de type usb 3.0. Lorsque je l'ai mis sur un usb 2.0 le ssd ne peut pas être lu.
Alors sur le usb 3.0 tout est ok.

Respectueusement

Papytoutou

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer