Gérer le stockage sur Android

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 23 mars 2018, 20:50
Bonjour ;

Utilisant Android pour la première fois de ma vie, j'ai pas trouvé où on peut gérer le stockage de la même façon que sur WM. Ce que je veux faire est d'installer les app sur le téléphone, et d'enregistrer les téléchargements, les photos prises, ... sur la carte SD.

Quelqu'un pourrait me dire comment le faire svp ? Je suis sur (Android 7.0).

Y a pas une bonne app de textos qui peut remplacer la native ?

Et pourriez-vous m'indiquer un ou deux bons forums pour suivre l'actualité Android et demander de l'aide ?

Merci.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 23 mars 2018, 21:04
bonsoir

ici c'est un forum sur Windows, donc a priori pas le meilleur endroit pour obtenir de l'aide sur le robot vert, google vous aidera à trouver le meilleur forum !!!!

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 23 mars 2018, 21:13
Bonsoir,

@afdl inutile de renvoyer balader un membre sans raison surtout quand il n'a rien fait de mal. La section Android, iOS et autres systèmes sur le forum est bien là pour les utilisateurs qui ne sont pas sous Windows.

Pour répondre à ta question @Bram_s, pour les photos il est possible de modifier l'emplacement de stockage dans les paramètres de l'application appareil photo. Pour les téléchargements, je n'ai pas trouvé l'option qui permet de faire ça sur Google Chrome, ni sur Samsung Internet. Je suis sous Android 5.0.2 donc peut-être qu'avec Android 7 l'option est disponnible.

Bonne soirée.

Alex

Tete_en_lair
Amateur
Rang : Amateur
Tete_en_lair - 23 mars 2018, 21:34
Bonsoir @Bram_s et bien sûr aux autres

Pour ce qui est de mettre les photos sur carte SD :
Tu ouvres l'appli camera ensuite tu cliques sur la roue dente ( parametre) et ensuite tu cherches stockage et ensuite tu valide cartes SD ou mémoire externe etc...

Ensuite tu vérifié sur la carte S.d. que le répertoire dcim est bien créé

Ensuite tu deplaces les photos déjà faite de la mémoire du téléphone vers la carte SD
Une fois que tu as fais cela les vidéos et les photos iront toujours sur la carte SD
Pour les téléchargements sur Samsung c'est dans le répertoire téléchargement sur mon Phone n'ayant pas de carte SD mais j5e pense qu'il faut les déplacer avec un explorateur de fichier

Bien sûr formaté la carte SD sur le Phone

Pour ce qui est des forum cela dépend de la marque du Phone du fait des surcouche des constructeur de Phone

A+

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 23 mars 2018, 21:47
Merci pour vos réponses.

J'ai pensé à le faire à partir des paramètres de l'APN, mais voici ce que j'ai dans ces paramètres :

Screenshot_20180323-213847.png

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 16 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer