[W7] gérer les boutons ds souris supplémentaires ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 18 sep 2018, 18:06
Bonjour,

J'ai acheté une souris verticale Anker pour utiliser sur un poste W7. Elle possède 2 boutons supplémentaires, mais qui n'ont aucun effet (souvent ces boutons sont affectés à back/forward dans les navigateurs par exemple).

W7 ne gère pas ça par défaut ?

Le site d'Anker ne propose aucun pilote pour cette souris. J'ai essayé le pilote d'un autre modèle Anker, mais ça ne change rien. J'ai essayé aussi d'installer l'utilitaire x-mouse, mais ça ne change rien non plus.

Une suggestion ?

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 19 sep 2018, 13:05
Ce n'est pas vraiment un problème du Windows, si le constructeur ne sait pas faire de driver, c'est du coté de chez lui qu'il faut chercher.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 19 sep 2018, 15:28
MartyMacFly a écrit :Ce n'est pas vraiment un problème du Windows, si le constructeur ne sait pas faire de driver, c'est du coté de chez lui qu'il faut chercher.


D'où ma question "W7 ne gère pas ça par défaut ?" (avec le driver générique)

Si je comprends bien la réponse est non ?

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 19 sep 2018, 17:46
"D'où ma question "W7 ne gère pas ça par défaut ?"


Si bien sûr, l'évènement système pour ces 2 boutons supplémentaires existe depuis très longtemps (Windows 2000 à vol d’oiseau) et sans installation de drivers supplémentaires

La plupart du temps, c’est au programme de les définir pour sa propre utilisation
(Un peu comme les navigateurs qui les définissent pour back/forward)

Souris défaillante ?

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 19 sep 2018, 22:14
Atari a écrit :Souris défaillante ?


Je me pose en effet la question.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer