Gestion SMS via PC

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
GuillaumeDo
Amateur
Rang : Amateur
GuillaumeDo - 16 fév 2016, 11:44
Bonjour à tou(te)s !

Petite question, en espérant que celle ci n'ait pas encore été posée :

J'ai vu qu'on pouvait désormais envoyer des sms via son PC, pour peu qu'on soit équipé de Cortana, et d'un téléphone connecté au même compte Microsoft. Je trouve cette feature super pratique ! Pareil pour les appels manqués.

Ma question est : Existe t-il un moyen via Cortana de lire les SMS entrants? Je suppose que non, vu que je n'ai trouvé aucune info là dessus.... Savez vous dans ce cas si c'est en développement?

Bonne journée !
Guillaume

axel42
Amateur
Rang : Amateur
axel42 - 16 fév 2016, 11:56
Cortana peut le faire sur votre téléphone, pas (encore) sur votre PC.
C'est une demande qui revient souvent chez les Insiders. Microsoft devrait a terme proposer une application qui se synchronise avec votre téléphone, vous permettant d'utiliser l'application conversation sur votre PC comme si vous étiez sur votre téléphone, sans forcément passer par Cortana. Mais rien n'est certain.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 16 fév 2016, 12:16
Il ne devrait pas y avoir besoin d'application spécifique, il est déjà arrivé avec certaines builds PC que les conversations sms soient visibles dans l'app Messages PC, mais ça a été corrigé car la fonction n'est pas encore au point. A terme, il sera possible d'envoyer directement des sms depuis le PC (toujours en passant via un W10mobile, car le PC n'a pas de carte SIM) et de gérer toutes les conversations indifféremment que l'on soit sur PC ou mobile.

GuillaumeDo
Amateur
Rang : Amateur
GuillaumeDo - 16 fév 2016, 12:17
Oui j'ai vu ça, pour le téléphone, c'est super pratique en voiture, par bluetooth !

J'espère que ça arrivera, je pense que vu comme c'est parti... ils ont l'air de vouloir fusionner au max l'environnement mobile et PC, ça ne serait que la prochaine étape !
Merci de la réponse en tout cas ^^

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 16 fév 2016, 15:23
Les SMS sont lisibles sur PC (W10). Il suffit d'aller dans Messages (sur PC), de cliquer la loupe (rechercher) et d'entrer un mot ou une lettre. Les SMS apparaissent.

Sur RS1 (Insider PC), c'est encore mieux, la recherche sur un mot ou un nom marche bien mieux que sur W10 "normal".

Pas très pratique ^^ Mais ça veut bien dire que ça arrive avec RedStone 1 (cet été en gros)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 17 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer