Gretel GT 6000

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 25 oct 2017, 11:19
Bonjour à tous,

D'habitude je suis pas super emballé par les téléphones chinois entrée de gamme... mais là je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Un petit retour sur un appareil que je trouve intéressant pour tous ceux qui ont un budget serré mais qui cherchent un device avec du hardware.

Image


Nous disposons d'une flotte assez large avec des Windows mobile, des ZTE, des moto, des Wiko ...etc Je cherchai un nouveau modèle en augmentation de flotte et m'étais convaincu que le Xiaomi MI proposait le meilleur rapport qualité prix...... Après avoir eu un problème sur une commande de Xiaomi MI donc (nb d'appareils pas disponibles/délais), j'ai relancé mes recherches et suis tombé sur ce smartphone : le Gretel GT6000 qui visiblement semblerait être une sous marque de Xiaomi.

Alors de suite, parlons de ce qui fâche, c'est un grand smartphone 5.5", il est assez épais et très lourd, pas très design.... on aime, on aime pas.... une dalle IPS 5.5 un peu lège de 720*1280 (HD), mais le rendu est très bon.....

Ses dimensions un peu hors normes s'expliquent par son endurance.... 6000 mah de batterie ... soit de deux à trois jours d'autonomie... et c'est clairement du côté spé que le Gretel GT6000 fait plaisir.... proco 4 cœurs 1.3Ghz (bon ok c'est du mediatek mais bon ...), 2 Go de Ram + 16GB de ROM, un double capteur arrière de 13Mpx + 1.3Mpx , un capteur frontal de 5Mpx, un flash double led, un lecteur d'empreinte, il fait 4G LTE, BT 4.0 .....

Le tout est équipé d'Android 7 avec un chargeur et un câble USB, une coque de protection, des protèges écran... et est proposé sur certains sites en ce moment au prix de ......... 88€ TTC .... pour ma part en achat pro à moins de 74 €HT .... O_o

Y sont fort ces chinois... si vous avez besoin d'un appareil ultra endurant, que vous souhaitez limiter le coût d'achat sans sacrifier toutes les spés et que le poids du téléphone ne vous fait pas peur ... jetez y un coup d'œil.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 25 oct 2017, 14:42
Merci, même si je le trouve en général à plus de 100 euros, cela peut être intéressant pour tester Androïd. :o

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 25 oct 2017, 14:57
il est passé à 95 euros sur cdiscount
https://www.cdiscount.com/telephonie/te ... 76137.html

;)

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 25 oct 2017, 15:11
Par contre ici, il doit y avoir une erreur à 2832 Euros le HP Elite X3 Whaouh. :D

https://www.cdiscount.com/telephonie/te ... 03810.html

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 25 oct 2017, 15:13
lol je savais que les Windows mobile étaient devenus collector... mais à ce point là !! :p

nb: j'ai déjà vu ça, une montre à 127 212 euros sur leur site... un petit message et ils ont corrigé.... encore un coup du stagiaire ! ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer