Gros problème de SAV chez Microsoft

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Guihiop
Nouveau
Rang : Nouveau
Guihiop - 17 août 2020, 18:30
Bonjour,
Comme de nombreux utilisateurs de Surfaces, mon Surface Laptop 1ère génération (1000€) a présenté après un an et demi d'utilisation des tâches jaunes sur les bordures d'écran. Ce, malgré une utilisation des plus précautionneuses.

Etant encore sous garantie, j'ai procédé à un échange standard sous garantie.
Mon appareil physiquement INTACTE avant l'envoi a été emballé dans le plus grand soin avec du papier bulle et un carton solide aux rabats intègres avant d'être solidement fermé par du scotch de bonne qualité.
Je prends bien sûr soin d'effectuer des photos de l'appareil et de l'emballage préalablement à l'envoi.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail de Microsoft m'affirmant que mon appareil ne sera pas échangé sous garantie car celui-ci a apparemment subit des dommage physiques externes faisant dès lors sauter la garantie !

Lorsque je récupère mon produit une semaine plus tard, je constate avec effroi que mon appareil présente désormais un renfoncement et des rayures au niveau de la grille d'aération.

Je contacte alors le service après vente de Microsoft pour exposer la situation. On me répond que après analyse, les "techniciens" affirment que l'appareil était correctement emballé et que le carton n'était pas abimé, arrivant à la conclusion que l'appareil n'a pas été endommagé durant le transport (UPS). Ainsi, ils attestent que le dommage était présent avant envoi !

J'ai demandé alors quelle était ma solution et évidement la personne au téléphone me certifie que cela ne relève pas de ses compétence et qu'elle n'a aucune coordonnée à me transmettre pour faire remonter ma plainte. J'ai demandé à avoir les photos de l'emballage et de l'ordinateur après son arrivée au dépôt. Je ne les ai actuellement toujours pas reçues...
Ainsi la conclusion pour moi est que : mon appareil a été volontairement endommagé par le service technique de Microsoft pour faire sauter la garantie légale. Je me retrouve désormais avec un appareil présentant des problème d'affichage (tâches jaunes) et un renfoncement sur la tranche arrière.

Entre temps j'ai également effectué un dépôt de plainte auprès du service de livraison UPS, je n'ai pas encore eu de réponse, mais selon d'autres consommateurs dans la même situation que moi, ces derniers ont décliné toute responsabilité (ce qui est logique si Microsoft affirme que l'emballage était intacte).

Ce message sert un peu de bouteille à la mer pour faire entendre ma voix ainsi que celle de nombreux autres clients de produits Microsoft qui auraient connus pareil préjudice. Si tel est le cas n'hésitez pas à témoigner et faire ainsi gagner de la visibilité à ce problème important de chez Microsoft.

samsam7560
Initié
Rang : Initié
samsam7560 - 30 oct 2020, 14:05
Bonjour,

Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, les produits Surface sont de très mauvaise qualité et Microsoft doit être submergé par les demandes de SAV, ils essayent donc de grapiller des sous à droit à gauche au détriment des malheureux consommateurs (et anciens fans) que nous sommes.

J'ai moi même eu plusieurs problèmes avec 2 appareils Surface différents... certains problèmes ont été réglés par MS (échange standard pendant la garantie) mais les 2 appareils ont fini au rebus (juste après la période de garantie).

Bon courage,