Gros soucis avec W8...

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Twinkies
Nouveau
Rang : Nouveau
Twinkies - 18 juil 2013, 10:57
Bonjour à tous.

Alors voila, ce matin, comme d' habitude, j'allume mon Toshiba satellite, sous W8.
Il commence une mise à jour, je vais chercher mon pain, et a mon retour, écran gris... Avec pleins de messages d'erreur.

j'attends un peu mais rien ne se passe.
Il s'éteint tout seul, je le rallume, ça à l'air normal, sauf qu'il manque des lettres à tout les mots du système...
Pour la date, il n'y a pas la date, juste le jour et le mois.
bienvenue est écris "envenue" etc...

J'arrive enfin sur l'écran d'accueil, après de longue minute, et la rien ne se passe. Aucunes icône, je ne peux rien faire, je n'est accès à rien...


Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ??.
Avez vous une solution ?
Je suis vraiment paumé la :/

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 18 juil 2013, 11:38
Je te conseille une restauration du système ou carrement une réinstallation propre.
Dans les choix de restauration tu peux réinitialiser l'ensemble, conserver les données ou conserver les données et les programmes!!!

Ni-colas
Confirmé
Rang : Confirmé
Ni-colas - 18 juil 2013, 12:16
Bonjour,

Tu peux faire ceci : Charm Bar, Paramètres, Modifier les paramètres du PC, onglet Général, puis Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers.

Si cela ne résout pas le problème, tu peux choisir l'option de dessous : Tout supprimer et Réinstaller Windows.

Attention n'oublie pas d'enregistrer tes données (documents, images, musiques ou vidéos) sur un support externe, clé USB ou Disque Dur externe.

Si tu as un DVD d'installation de Windows 8 par exemple, tu peux réinstaller Windows 8 comme t'as conseillé RemiliStanEM.

Essaye dans l'immédiat de faire une analyse avec l'antivirus Windows Défender. Lorsque tu es sur l'interface d'Accueil, tapes Windows Defender, sélectionne le et tentes une analyse complète. Attention c'est un peu long, mais peut être qu'il s'agit d'un logiciel malveillant qui te donne des soucis.

Sinon, as-tu effectué une installation d'un logiciel à partir d'Internet très récemment, as-tu fait quelque chose avant que ces soucis s'apparaissent ?

Bonne courage ;)