Surface 2 obsolète ? la remplacer ?

Le PC tactile made by Microsoft
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Ichiban_mtw1
Amateur
Rang : Amateur
Ichiban_mtw1 - 11 oct 2016, 17:31
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a bientôt 3 ans une Surface 2 et j'étais très heureux de l'avoir jusqu'à récemment, elle me sert pour la fac mais hormis Office, c'est une horreur:
- lent sur internet quelque soit le navigateur (metro ou IE)
- RT ... je ne voyais pas l'inconvénient à l'époque mais c'est une horreur, on ne peut vraiment rien faire avec

Elle a un bel écran et est rapide sur Office (encore heureux) mais le manque d'appli et la lenteur en dehors de la bureautique me font craquer

J'ai besoin d'un PC SECONDAIRE pour mes études, j'ai déjà une grosse tour bien puissante à la maison, il faut que je puisse utiliser Oracle SQL Developer, NotePad++, Visual Basic, ... D'après mes profs, inutile d'avoir une machine de guerre n'empeche que la Surface ne peut pas faire cela ...

Une idée de quoi faire avec ma Surface ? La vendre peut être et acheter un autre PC ? Si oui, que prendre pour 400€ max ? En 14" max

je vous remerice

arsenal01
Staff
Rang : Staff
arsenal01 - 11 oct 2016, 17:35
Désolé, mais ta surface ne peut pas faire tourner de logiciels ... la faute à Windows RT ...

Je te conseille personnellement de la vendre, si aujourd'hui tu as peu d'applications, ça ne va pas s'arranger !

Ensuite pour un PC à 400€, attends l'avis de quelqu'un d'autre plus qualifié :)

Ichiban_mtw1
Amateur
Ichiban_mtw1 - 11 oct 2016, 17:41
Je suis parfaitement conscient du bridage de RT et j'avais pesé le pour et le contre
J'avais hésité entre ça et un T100 de Asus à l'époque, bien qu'il soit peu puissant, il me serait encore utile à l'heure actuel, worst purchase ever ...

Je suis bien tenté par un pc 2 en 1 mais c'est vraiment pas puissant dans mon budget et une tablette tactile sur windows, j'ai du mal à voir l'intérêt, l'interface ne s'y prête pas vraiment même si y a quelques possibilités

Un converticle (écran à 360°) serait peut être sympa, à voir

Anonymous
Invité - 11 oct 2016, 18:09
"Une idée de quoi faire avec ma Surface ?"

Un cadre photos numérique ^^

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : lumia 950
afdl - 11 oct 2016, 18:19
Bonsoir

et bien prends un T100 asus , tu en auras un pour un peu plus de 200 € sur amazon, version 4 go de ram

par contre tu vas avoir un eu demal à vendre ta surface en W RT, le seul usage serait pour des enfants utilisant les jeux du store ou bien une personne ne faisnat que surfer sur le web, gérer ses mail

en revanche il n'est pas normal que le surf sur internet soit lent sur ce produit,

une petire restauration sortie usine serait bénéfique

cldt

Ichiban_mtw1
Amateur
Ichiban_mtw1 - 11 oct 2016, 18:28
J'ai reset ma tablette y a deux semaines, y a un peu de mieux mais ça galère encore sur internet

Une T100 pourquoi pas mais ... 64go de DD, c'est vraiment peu, avec quelques logiciels et quelques projets, c'est plein et j'ai pas envie de passer par une carte SD ou clé usb

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... T-Bleu.htm
J'ai trouvé ça, je me tâte

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950
Bram_s - 11 oct 2016, 18:29
Bonsoir ;

Au faite sur Windows RT y a le même store que sur Windows 8 ou y a que les app MS ?

Ichiban_mtw1
Amateur
Ichiban_mtw1 - 11 oct 2016, 18:34
Ce sont les mêmes que le store sur PC mais toutes les applis n'y sont pas

Jacky64
Professionnel
Rang : Professionnel
Jacky64 - 11 oct 2016, 19:59
Pour 400€ il va falloir que tu fasses des choix et que tu énonces quels sont les critères importants pour toi.

Tu peux aussi aller sur LDLC --> Informatique --> PC Portable, et tu as tout un tas de filtres pour sélectionner des modèles.

Ichiban_mtw1
Amateur
Ichiban_mtw1 - 11 oct 2016, 20:16
C'est simple, mobilité, autonomie, fluidité

Donc 11" à 14"
4Go de RAM
Pentium N3700 (pas en dessous, j'ai peur que les celeron et atom soit à la ramasse)

J'ai juste trouvé le pc du lien que j'ai mis plus haut

Jacky64
Professionnel
Rang : Professionnel
Jacky64 - 11 oct 2016, 21:37
Pour la fluidité rien de mieux que le SSD... Mais bon, il faut plutôt monter à 500€ pour commencer à trouver des SSD 128Go. Sinon je pense que l'Asus dont tu parles t'en donnera pour ton argent.

RobiNoob
Amateur
Votre smartphone : Asus Zenfone 3 Max
RobiNoob - 12 oct 2016, 08:23
Sinon dans le style maintenant ils font des notebook plutôt sympa avec des bonnes config

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 (W10m)
Wasabi47 - 12 oct 2016, 08:37
Salut,
tu peux toujours t'inspirer des retours et spécs des machines de ce sujet [édit] même si la taille est un poil en dessous de ce que tu cherches. bon à relire les specs, peut-être pas à cause du proco.
Par contre je n'ai pas payé le mien au prix affiché actuellement sur le site de la fnac...

Cordialement.

evil_tef
Amateur
Votre smartphone : Lumia 950 XL
evil_tef - 12 oct 2016, 09:37
Ichiban_mtw1 a écrit :C'est simple, mobilité, autonomie, fluidité

Donc 11" à 14"
4Go de RAM
Pentium N3700 (pas en dessous, j'ai peur que les celeron et atom soit à la ramasse)

J'ai juste trouvé le pc du lien que j'ai mis plus haut

Attention à la dénomination, les processeurs intel Pentium/Celeron Nxxxx sont des Atom.

Un Pentium N3700 n'est qu'un Atom avec un vitesse d'horloge plus élevée mais présente les mêmes avantages (basse conso) et inconvénients (à la ramasse quand on les pousse un peu).

Il faut aussi se mefier des 32/64go eMMC, ce ne sont pas des ssd mais des dérivés de carte mémoire.

RobiNoob
Amateur
RobiNoob - 12 oct 2016, 09:43
Je trouve d'ailleurs que pour le développement ça reste léger un pentium je dirais un i3 minimum et encore mon ancien pc avec un i3 avait quelques soucis

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 (W10m)
Wasabi47 - 12 oct 2016, 09:50
@RobiNoob, les 1ères génération de proco i3, i5 et i7 ont été vite dépassé. Pour te dire qu'au boulot j'ai un PC équipé de i7 de 1ère gen et il est moins puissant que le i5 de ma tour (perso) de 2ème gen pour le même nombre de cœurs.

RobiNoob
Amateur
RobiNoob - 12 oct 2016, 09:53
@Wasabi47 J'ai pu voir cela sur mes deux pc précédents le plus ancien disposait d'un i5 et l'autre d'un i3 mais le i3 tournait mieux et était plus puissant que le i5.

Ichiban_mtw1
Amateur
Ichiban_mtw1 - 12 oct 2016, 10:09
En fait quand je parle de développement, je vais coder mais pas forcément compiler (et à la limite pour compiler, un petit coup de teamviewer et je demande à mon FX-8350 oc + r9 290x oc + 8go de ram de le faire à distance)

C'est vraiment pour du SQL, visual basic, traitement de textes, web

Donc juste des lignes de code, du web et PEUT ETRE une VM de temps en temps (mais une VM Linux sur 4Go de RAM ça suffit et au pire une VM windows ... teamviewer encore une fois) et la VM c'est vraiment pas obligatoire car on aura les PC de la fac pour ça (i5 + 8go)
Mais actuellement, c'est surtout du NotePad++, du traitement de texte et du web (et à l'avenir ça ne risque pas d'évoluer tant que ça, hormis quelques suites logiciels mais pas de modélisation 3D, etc)

C'est vraiment pour pouvoir bosser occasionnellement en dehors de chez moi (week end chez mes parents, en vacances, etc) car j'ai chez moi j'ai du lourd et ça me suffit pour bosser à la maison (ce qui est le cas, la plupart du temps)

Pour ceux qui se le demandent, je suis en Master MIAGE donc c'est pas de l'informatique pure et dure

RobiNoob
Amateur
RobiNoob - 12 oct 2016, 10:23
Oui dans ce cas je comprends mieux pourquoi une petite config te convient

Ichiban_mtw1
Amateur
Ichiban_mtw1 - 12 oct 2016, 10:58
Du coup, vu que je vais quand même utiliser des logiciels et bosser dessus, je vise un peu au dessus de l'atom (le pentium n3700 étant le plus puissant des petits cpu, classé 496ème contre 590 pour un atom z5 x####) et 4Go de RAM pour pouvoir bosser tout de même de manière à peu près convenable et fluide et pas juste avec un soft à la fois sous peine de faire surcharger le proco et la ram