help : choix tablette

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
guile
Amateur
Rang : Amateur
guile - 01 juin 2013, 08:53
Bonjour,

je suis a la recherche de la tablette qui pourrais le mieux me convenir
je viens de tomber sur "promotion" sur la surface + son clavier
http://www.microsoftstore.com/store/mse ... .277978900
évidement je suis très attiré par la surface RT mais il existe pleins d'autres tablettes RT et 8 dont le prix je suppose doit s'aligner ou être moins chère, le problème et que je n'arrive pas a me décider
j'ai cru comprendre que quand les tablette non RT passent en veille elles ne sont pas actualisés (notifications...)?
quelqu'un pourrais me définir clairement quels sont les points faible/fort d'une RT par rapport une 8 ? cela m'aidera peut-être
ce que je souhaite avant tout c'est les mails, surf, quelques jeux pour passer le temps, vidéo (tous les formats lisibles?)
applications pur pc dans un second temps, ce critère dépendra du prix

merci

xylophage
Initié
Rang : Initié
xylophage - 01 juin 2013, 09:54
Bonjour , donne nous ton enveloppe

pour être totalement libre passe à Windows 8

vas lire par la => http://www.matablettewindows.com/avis-p ... 15626.html

fngcv
Amateur
Rang : Amateur
fngcv - 01 juin 2013, 14:38
La surface rt est parfaite en complément d'un pc je l'utilise en nomade et là pas de problème pour les films, vlc va bientôt sortir, pour les applis, c'est déjà assez complet alors qu'il ne faut pas oublié qu'on est au début de ce système. Pour ma part je regrette qu'il n'y est pas Photoshop même simplifié pour pouvoir lire les calques des psd mais d'un autre coté il faut être sérieux faire du dessin sur une 10 pouces c'est un leurre. Le point fort est incontestablement sont autonomie 8h avec l'éclairage à 50% et le wifi et le Bluetooth en permanence car je l'utilise avec une souris Bluetooth

guile
Amateur
Rang : Amateur
guile - 02 juin 2013, 15:26
merci pour vos réponses
par contre je ne vois pas trop quel rapport le lien que tu m'a fournis @xylophage
sinon budget 400€
@fngcv je ne compte pas utilisé des applications aussi costaud que photoshop si jamais je prenais du Windows 8,sinon son autonomie est elle plus importante que les autres tablettes rt du marché ?

Anonymous
Shesi - 02 juin 2013, 16:15
Les appareils sous Windows 8, contrairement à ceux sous Windows RT, ne supportent pas la veille connectée, c'est-à-dire, que les connexions sont désactivées lorsqu'ils sont en veille. Tu ne reçois donc rien pendant ce temps. Sous RT ce n'est pas le cas, et tu continues à recevoir tes mails, messages...

D'après l'utilisation que tu comptes en faire, j'aurais tendance à te recommander une tablette sous Windows RT, car elles ont une autonomie plus importante que celles sous Windows 8, et coûtent généralement moins cher.
Après, j'aimerais juste savoir ce que tu appelles "applications pur pc".

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 18 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer