Help! Windows 8 problème d'applications

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
martin.tardy_mtw1 - 24 oct 2012, 08:38
Bonjour,

J'ai récemment (hier) télécharge Windows 8 Pro via le portail MSDN AA de mon école et je l'ai installé sur mon ordinateur perso.
Voici mon problème: quand j'essaye de lancer une application, cela ne fonctionne pas. L'application commence a se charger et 2 secondes après, j'ai un retour sur l'écran d'accueil.
Malheureusement, aucune application se lance à part Map (va savoir pourquoi).
J'avais eu le même problème en installant la version beta de W8, ce qui m'avait obligé a retourner sur Seven.

J'aimerais donc savoir si c'est normal (genre Microsoft a bloqué ses applis avant le lancement officiel de W8...), ou s'il y a d'autres gens dans mon cas, et s'ils ont une solution...

Merci d'avance!

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 24 oct 2012, 13:24
Bonjour,

j'avais le même problème avec les versions consumer preview et Release Preview.

Par contre, plus de problème depuis l'installation RTM (publique).

On m'avait à l'époque conseiller de regarder au niveau de la résolution mini qui doit être appliqué (mini 1024 X 768). Tu peux voir de ce côté, mais je te conseillerai pour ma part, plutôt une réinstall...

Anonymous
martin.tardy_mtw1 - 24 oct 2012, 13:28
J'ai vu sur un site que la fonction "réinitialiser" pouvait peut être marcher...
Je vais essayer ce soir en espérant que ça me sortira de ce problème!

selimdex
Amateur
Rang : Amateur
selimdex - 24 oct 2012, 13:48
Soit c'est ta résolution qui est trop faible, le mieux c'est que tu te mettes en 1366 minimum ou alors (il y a de grande chance d'ailleurs) de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique, d'ailleurs NVIDIA et AMD viennent de sortir de nouveaux drivers (http://www.neowin.net/news/amd-and-nvid ... cs-drivers).

Anonymous
martin.tardy_mtw1 - 25 oct 2012, 08:55
Yes!

J'ai tenté la "restauration du système" (il le présente comme une vérification du système et de ses fichiers), il m'a dit qu'il me manquait des fichiers, j'ai inséré la clé USB sur laquelle j'ai mis Windows 8.... ET TADAAAAAA ca fonctionne!
Donc mes applications se lancent, je peux en telecharger de nouvelles etc.
Bref! Tout va bien =)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer