[ Résolu ] hésitation entre alimentation pc FSP et Corsaire

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 11 avr 2016, 11:19
Bonjours, je dois changer l'alimentation de mon PC qui est une Coller Master G650m car elle est pas assez puissante pour ma config actuel.
Je compte me prendre une 850w mais j'hésite entre la FSP Hydro G850 et la Corsaire RM850x. Les deux alimentation sont excellentes, le prix est très proche donc je n'arrive pas à me décider.

FSP : http://www.ldlc.com/fiche/PB00199466.html
Corsaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195728.html

Si jamais, je me décide entre temps, je vous préviens aussi tôt.
Dernière édition par BlackWolf le 11 avr 2016, 15:34, édité 1 fois.

Anonymous
jon1138 - 11 avr 2016, 11:41
Je te conseille de prendre une alim sous la marque LDLC. En fait, ce sont des Seasonic (une des meilleures marques d'alim) rebadgées, garanties 5 ans et vendues 20/30€ moins chères.

Renseigne toi bien sur la puissance nécessaire car il faut éviter de prendre une alim inutilement surdimensionnée par rapport aux besoins réels... Une 550W suffit pour pas mal de configs. Il est rare d'avoir besoin de plus de 750W honnêtement...

Corsair n'est plus aussi bien qu'avant. On y trouve des condo chinois etc désormais alors que chez Seasonic, c'est du japonais.

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 11 avr 2016, 11:55
Merci pour ta réponse.
Ma config
CPU : AMD FX 8350
12go de ram 3*4go
GPU : XFX R9 390X
Un lecteur blueray, deux disque dur, un en sata 3 et un en sata 2
Un ventilateur de boitier plus un ventirad.

Je vais peut-être investir dans un watercooling a plus en moins long terme. Je ferais peut-être de l'OC donc je prend de la marge.

Seasonic, je ne connais pas ma je vais regardé.
Pour Corsaire, je ne savais pas, donc soit la FSP soit une LDLC.

pampal
Amateur
Rang : Amateur
pampal - 11 avr 2016, 12:13
Je suis d'accord avec jon1138, les alimentations sont très souvent surdimensionnées dans les configs, après le matos AMD à tendance a consommer pas mal de watts (surtout cette CG si je dis pas de connerie), mais 750W me semble déja suffisant.

Pense à regarder la certif bronze/silver/gold au passage :p

SliDeeN
Confirmé
Rang : Confirmé
SliDeeN - 11 avr 2016, 12:14
Perso j'ai la Corsair et elle est niquel ;)
Bon après c'est une alim' donc je lui demande que de faire son taf et je n'ai pas de problème avec, très silencieuse au passage :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer