Huawei P40 Pro avec GMS - MS Authenticator

the_man3
Amateur
Rang : Amateur
the_man3 - 18 juin 2020, 23:53
Hello,

Question du jour...

Je possède un Huawei P40 Pro sur lequel, j'ai installé les GMS... 98% des apps fonctionnent correctement avec play store. J'ai presque 60 apps et toutes fonctionnent (banque, transports, assurance, jeux, shopping, comptes email sur l'apps Outlook, Garmin, Strava etc....)

J'ai 2 applications qui me pose un sérieux soucis:

- AlertSwiss (une apps de la confédération pour alerter la population), je peux pas activer les services pushs pour recevoir les notifications.

Mais mon plus gros soucis, c'est Authenticator de Microsoft.... je l'ai installé, elle démarre, j'ai donné toutes les permissions à l'application.. Et là, dès que je veux soit mettre mon compte MS, soit restauré la sauvegarde... je mets mon adresse, mon mot de passe, je valide avec le SMS ou via l'ancien téléphone sur l'authenticator la notification....
Et soit ça tourne et il se passe rien même après plusieurs heures...
Soit il me mets "une erreur est survenue, merci de ressayer plus tard"..

Rien à faire..

J'ai essayé de la supprimer et remettre... j'ai essayé de la transférer de mon ancien tél (P20 Pro) avec Phone Clone...
Activer l'option "sauvegarde cloud", il me demande un compte, je le remets.... et ça plante...

Quelqu'un a-t-il réussi?

Merci d'avance pour votre aide.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 19 juin 2020, 09:24
Salut, je ne vais pas t'être d'une grande aide pour ton problème, vu que je ne l'utilise pas.
Je suis juste là pour te demander une confirmation, on est bien d'accord qu'il n'y a toujours pas de manip pour faire fonctionner google pay sur les P40 (c'est ça qui me retient d'en prendre un^^).
Merci

the_man3
Amateur
Rang : Amateur
the_man3 - 19 juin 2020, 12:03
Si tu installes les GMS dessus oui, tu as tout qui fonctionne, tu as le play store, tu as youtube, gmail, google maps etc...

Il y a beaucoup de vidéos sur Youtube qui te montre comment faire et qui te donne le lien pour charger les fichiers d'installation des GMS (google mobile service).

Le magasin sur lequel, j'ai acheté le téléphone (un gros revendeur d'éléctronique en Suisse), a mis un article comment installé les GMS... c'est dire:
https://www.digitec.ch/fr/page/huawei-p ... ogle-15901

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 21 juin 2020, 15:32
Justement, les manips, permettent d'avoir toutes les googles apps, sauf google pay qui ne semble toujours pas fonctionnel.

the_man3
Amateur
Rang : Amateur
the_man3 - 23 juin 2020, 09:05
Je viens de l'installer et le lancer, j'ai pas eu d'erreur en tout cas.

Maintenant, j'ai jamais utilisé cet apps par le passé donc difficile de dire si elle fonctionne ou pas.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer