Icône wifi en planète barrée

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
kazuyasan
Nouveau
Rang : Nouveau
kazuyasan - 17 nov 2022, 16:56
Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur ce forum donc, merci pour votre accueil.

Je me tourne vers vous pour trouver une solution à un petit soucis que je pense être le seul à avoir, n'ayant pas trouvé quelqu'un ayant le même soucis.

Je vous explique.

Depuis une mise à jour de W11, mon icône wifi est une planète avec le panneau barré, comme si je n'étais pas connecté au réseau... et pourtant, internet fonctionne très bien..

Seul bémol, les applications du windows store ou encore whatsapp desktop ne s'actualisent pas car ils m'indiquent que je ne suis pas connecté au web.

J'ai suivi des tuto, conseillant de désinstaller le pilote et de le remettre à jour, un autre tuto proposant de réinitialiser la carte réseaux via une commande CMD... pendant 5 minutes ça fonctionne. Puis c'est de retour la même chose.

Auriez-vous une petite idée de comment procéder car j'avoue que je sèche.

Merci d'avance !

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 17 nov 2022, 22:42
Windows-11-Concept.jpg


Bonjour, tu parle bien de l'icône, qui se trouve sur le bas droit de la barre des tâches, c'est bien celui ci?

Connecter un PC au réseau sans fil

réponse de microsoft:



Sélectionnez l’icône réseau ou Wifi dans la zone de notification.

Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter.

Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe).

Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.


Maintenant, si tu as suivit déja des premiers conseils, et que cela a fonctionné juste quelques instants, je pense oui, que pour le dit fonctionnement temporaire, ou tu pensait avoir retrouver toutes les fonctions, je pense que tu as juste eu une bandes passante restreinte.

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage

Si tu vas chez toi, à cet emplacement de sous répertoire, il t'indique quoi?
sur le côté droit, tu doit avoir connexions, et qu'es ce qu'il t’énumère encore? es ce que tu as ici aussi une icône barré?
Et tu te connecte sur quoi, sur une connexion d'une Box, ou sur le wifi d'un téléphone portable?

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 17 nov 2022, 23:07
Et je te jure: (je parle à moi même)
à chaque coups Microsoft, avec ses maj, offre des maj de M.... avant du temps de Bill, ici je parle du temps de W98, si il faisait un Bug, il réparait le problème, tandis que actuellement, ben le coco qui est en place, il as du casqué ses milliards pour payé bill, et pour prendre sa place, ainsi lui il gêre, juste en offrant un service plus me... que avant.

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 18 nov 2022, 10:33
gerard68 a écrit :Et je te jure: (je parle à moi même)
à chaque coups Microsoft, avec ses maj, offre des maj de M.... avant du temps de Bill, ici je parle du temps de W98, si il faisait un Bug, il réparait le problème, tandis que actuellement, ben le coco qui est en place, il as du casqué ses milliards pour payé bill, et pour prendre sa place, ainsi lui il gêre, juste en offrant un service plus me... que avant.

Rien à voir, et comparer un OS actuel à un OS de 20ans n'a aucun sens. Et je suis content d'avoir l'OS que j'ai maintenant que Win98 bourré de faille et open bar.

kazuyasan
Nouveau
Rang : Nouveau
kazuyasan - 21 nov 2022, 16:15
gerard68 a écrit :
Le fichier joint Windows-11-Concept.jpg n’est plus disponible.


Bonjour, tu parle bien de l'icône, qui se trouve sur le bas droit de la barre des tâches, c'est bien celui ci?

Connecter un PC au réseau sans fil

réponse de microsoft:



Sélectionnez l’icône réseau ou Wifi dans la zone de notification.

Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter.

Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe).

Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.


Maintenant, si tu as suivit déja des premiers conseils, et que cela a fonctionné juste quelques instants, je pense oui, que pour le dit fonctionnement temporaire, ou tu pensait avoir retrouver toutes les fonctions, je pense que tu as juste eu une bandes passante restreinte.

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage

Si tu vas chez toi, à cet emplacement de sous répertoire, il t'indique quoi?
sur le côté droit, tu doit avoir connexions, et qu'es ce qu'il t’énumère encore? es ce que tu as ici aussi une icône barré?
Et tu te connecte sur quoi, sur une connexion d'une Box, ou sur le wifi d'un téléphone portable?


Merci @Gerard68 pour ta réponse.

J'ai regardé et depuis panneau de configuration, il m'indique bien que je ne suis pas connecté à un réseaux. La Planète est bien présente comme tu peux le voir sur l'image... et pourtant je peux accéder à internet...
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-11-21 161742.jpg

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer