Iconia W4-820 : Activer automatiquement le clavier virtuel

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
bobstar_fr
Nouveau
Rang : Nouveau
bobstar_fr - 16 oct 2014, 07:27
Bonjour.
Tout est dit dans le tite...
J'ai bien l’icône clavier sur la barre des taches et ça fonctionne...
Je n'arrive pas à activer l'affichage automatique du clavier quand je suis dans un champ texte, que le programme (word, excel, firefox, etc.) soit lancé du bureau (format Win7) ou de l'accueil W8.1
Je suis obligé de cliquer sur l’icône clavier pour le faire apparaitre.
Avez vous une solution?
Merci par avance.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 16 oct 2014, 09:15
Bonjour,

Il n'y a pas de solution : c'est voulu comme ça par les concepteurs de Windows. ("It's not a bug, it's a feature")

Tu as pu voir certaines astuces sur l'autre post http://www.matablettewindows.com/clavie ... 14528.html car certains logiciels ont pu être adaptés. Mais si MS a voulu que la plupart du temps, sur le bureau, il faille appuyer sur l'icone de clavier virtuel pour l'obtenir, c'est parce que les logiciels tiers qui ne fonctionnent que sur le bureau n'ont pas de compatibilité avec le tactile. Ces logiciels sont antérieurs à l'apparition de cette technique, ce qui est le cas inverse pour les applis de l'écran Accueil où un des critères d'intégration est justement, le fonctionnement sous interface tactile (raison probable aussi de l'adoption du terme "application" pour ce qui reste du software comme les logiciels, et ainsi faire une distinction...).

Il y aura encore probablement des adaptations avec Windows 10 qui sort bientôt.

immoch
Nouveau
Rang : Nouveau
immoch - 16 oct 2014, 12:55
Bekoal
tu as fermé en pensant que j'avais ouvert sur le point du clavier virtuel du xps12 DELL.
je n'ai jamais eu de réponse, mon problème persiste.
c'est pénible mais je peux faire autrement que de basculer le clavier pour avoir le point. ?????

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 16 oct 2014, 17:18
Pas de soucis, j'ai rouvert. Comme tu n'a pas fait de up! depuis janvier 2013, je pensais ton affaire résolue (9 fois sur 10 les gens ne nous signalent pas quand leur problème est réglé...)

Il va falloir que tu relises le sujet http://www.matablettewindows.com/post16 ... ml#p160329 car je pense qu'il n'y a pas de "solution" à ta demande.