IE et Chrome sur tablette win 8: conflits

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 01 juin 2013, 10:15
Bonjour,

J'utilise depuis 3 semaines une tablette W8 (Asus 810) et je n'arrive pas à faire cohabiter les deux navigateurs: IE et chrome

Sur mon PC (w7), j'utilise chrome (parfois d'autres aussi), mais sur la tablette W8 le clavier virtuel est instable avec chrome, il faut trois ou quatre tentatives pour le faire tenir en place !!
Donc j'essaye IE ... et là le clavier virtuel tient en place; bon, mais comme j'ai mes favoris et mes habitudes sur chrome, j'aimerais bien aussi l'utiliser: si je l'installe (en passant par le site car pas d'appli sur le Store) ... il arrive simultanément sur le bureau (icône) et sur lsur Modern UI (tuile) mais du coup je ne peux plus ouvrir IE normalement, en appli: il s'ouvre uniquement sur le bureau, et ce n'est pas exactement la même ergonomie ...

J'ai déjà désisntallé/installé les deux et ça ne règle rien du tout :(

Moi je voudrais juste avoir deux "tuiles " pour chaque navigateur, et le choix de les utiliser ...

Quelqu'un a eu ce problème ? Quelqu'un l'a résolu ??

Anonymous
Shesi - 01 juin 2013, 19:27
Oui, en fait pour utiliser un navigateur en version Modern UI (en plein écran, en version appli quoi), il faut qu'il soit réglé en tant que navigateur par défaut. Donc, comme tu ne peux avoir qu'un seul navigateur par défaut, tu seras donc obligé d'utiliser l'autre sur le bureau.

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 01 juin 2013, 19:45
Merci Shesi

Un seul navigateur en mode appli + clavier inutilisable sur Chrome (au fait d'autres ont ce bug ??) : y a des choses à perfectionner chez Windows 8 :(

Anonymous
Shesi - 01 juin 2013, 19:47
Chrome de toute façon n'est absolument pas adapté pour les appareils de cette taille, et pour les appareils tactiles non plus.

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 01 juin 2013, 19:56
Chrome est tout de même plus adapté sur android car jamais eu de problème de clavier virtuel ...
et j'espérais retrouver mes favoris et une interface familière entre le PC windows7 et la tablet-PC windows 8
mais je vais devoir patienter

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer