Il est temps pour moi de vous dire au revoir

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
DilanChd - 04 juil 2017, 17:28
Bonjour les amis,

En 2011, bien qu'à l'époque je n'avais jamais encore utilisé ni Android ni iOS, je souhaitais déjà acheter un smartphone ayant quelque chose de différent. Quelque chose de divergent. Quelque chose sortant de l’ordinaire. Mon choix s'était donc orienté sur l'Omnia 7. C'est là que tout avait commencé.

J'ai d'abord appris à maitriser d'une manière générale ce nouvel OS qu'était Windows Phone 7. Puis, très vite, j'ai dévié sur son aspect technique. Cela m'a permis de créer plusieurs customs ROMs pour ce device, d’acquérir de plus en plus d'expériences, puis, enfin, d'effectuer du support technique à travers une demi-douzaine de communautés. Je me suis même surpris à être actif sur WindowsMania, une communauté Polonaise, alors que je ne maîtrise aucun mot de la langue de Chopin. C'est dire la passion qui m'animait autour de cela.

Au fil du temps, j'ai acquis le Lumia 920, le Lumia 1520, le Lumia 530, le Lumia 535, le Lumia 550 et le Lumia 650. Ajoutez à cette liste l'iPhone 5s. Il faut dire que durant longtemps, trop longtemps, je considérais l'iPhone non pas comme un smartphone mais comme *le* smartphone. D'ailleurs, je pense que ce sentiment est partagé par beaucoup de personnes achetant un iPhone. Puis, Samsung annonça tout jouasse son Galaxy S8. Et là, franchement, en voyant ce dernier, comment ne pas changer de considération ? C'est d'autant plus vrai qu'à mes yeux iOS est devenu au fil du temps complètement insipide, alors qu'Android est devevu, au contraire, fort intéressant.

Il y a ne serait-ce qu'un an, partir de Windows pour aller sur Android était inconcevable. Mais les choses changent. Après six années de fidélité à Windows, je n'en veux plus (or PC). Cela a fini par me lasser, tout comme mes activités communautaires. Je vais m'orienter vers Android. Acquérir un Galaxy S8 me plairait bien, mais pas tout de suite, faute du prix. Dans un premier temps, je vais sans doute me tourner vers un Nexus 5X ou 6 en y installant LineageOS.

Je remercie chaque personne m'ayant lu durant ces quatre années (je me suis inscrit ici qu'en 2013), que ce soit avec le pseudo que j'ai actuellement ou que ce soit avec SeptVies (je m'étais fait ban ce compte pour ceux qui se rappellent ^^ ^^), JeffHardy, anaheiim, Khagaan, Omamendih, Kaptaiin, et certainement quelques autres pseudos que j'ai oublié depuis, sans oublier tous ceux qui ont œuvré au forum. Il y a ici beaucoup de personnes formidables, des noms (ou plutôt des pseudos) que j'ai en tête, mais il y en a tellement pour ne pas en oublier.

Mais, mes remerciements vont surtout à Arnaud, Alexx, Frag, Solon, ainsi qu'aux anciens et aux nouveaux membres du staff. Quotidiennement, ces personnes, formant le staff, abattent formidablement tout le travail que demande une telle communauté. Alors, un grand merci à eux.

Voilà ma révérence.

Avant de partir, je vais tout de même répondre aux ultimes demandes de j'ai actuellement (MPs notamment), puis checker une dernière fois le forum soit ce soir soit demain. Je vous laisse mon compte Twitter si vous avez besoin de me contacter.

PrinceOfPersia a écrit :Portez-vous tous à merveille!

Cordialement,
Dylan
Dernière édition par DilanChd le 04 juil 2017, 17:44, édité 1 fois.

Nuel
Initié
Rang : Initié
Nuel - 04 juil 2017, 17:42
Merci DilanChd.
Du bon temps a été passé en ta compagnie. Tes tutos et autres sont toujours là à disposition.
Bon vent à toi.
Et vivement qu'on te retrouve si jamais... MS nous surprend!

Cordialement

Val-Lumia930
Amateur
Rang : Amateur
Val-Lumia930 - 04 juil 2017, 17:56
Merci pour ton aide précieuse !

Je pense malheureusement que nous allons être de plus en plus à te suivre (la batterie de mon 950 rend l'âme et après presque de ans je vais pas tarder a avoir besoin de changement..) personnellement je lorgne la sortie du Nokia 9, marque que je n'ai jamais oublié ..
Et dieux sait que j'étais retissant a Android et j'ai défendu corps et âme MS et Windows

Bon vent et peut être à une prochaine

Cordialement :)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 04 juil 2017, 18:32
Bon vent à toi, et bonne bidouille de rom android ^^ pour ma part c'est par ça que j'ai commencé (enfin gentiment, mais tout de même). Personnellement, j'attends encore un peu avant de retourner vers le robot, mais si les choses suivent leurs cours, je doute en réchapper.
Merci encore pour ton partage :)

stefcut
Amateur
Rang : Amateur
stefcut - 04 juil 2017, 18:58
Bon vent à toi et ptetre à bientôt .. Et merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté Windowsphile ..

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 29 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer